Opera : vider le cache

TheoMac

Membre expert
Club iGen
31 Août 2009
1 464
44
Bonsoir,
Je n'arrive pas à trouver comment vider le cache de Opera 55.0
Je tourne en rond depuis un moment mais ne vois pas.
Quelqu'un saurait-il ?
Merci d'avance.

Bonjour,
Puisque vous parlez d'Opera, j'en profite :angelic:
Je viens de l'installer pour tester (par conséquent dernière version), ça a l'air rapide, mais je ne parviens pas à importer mes favoris/réglages/cookies de Safari en suivant les consignes, normalement ça devrait se faire sans problème, comme le fait Firefox.
J'ai fait un message sur le forum Opera, mais pas de réponse pour l'instant.
Est-ce dû à Mojave, à Opera, comment contourner ce problème, si vous savez, merci.

Carrément le dossier ? il contient deux autres dossiers : Cache et Media Cache.
Je ne vais pas perdre mes paramètres, réglages et autres passwords ?
C’est du cache. Ça se reconstruit. C’est le principe du truc. Le cache est éphémère.

Par contre, dans ~/Library/Application Support/Opera c’est du sérieux. Là sont les réglages.
Bonjour,
Puisque vous parlez d'Opera, j'en profite :angelic:
Je viens de l'installer pour tester (par conséquent dernière version), ça a l'air rapide, mais je ne parviens pas à importer mes favoris/réglages/cookies de Safari en suivant les consignes, normalement ça devrait se faire sans problème, comme le fait Firefox.
J'ai fait un message sur le forum Opera, mais pas de réponse pour l'instant.
Est-ce dû à Mojave, à Opera, comment contourner ce problème, si vous savez, merci.

Je ne sais pas. Mon import remonte à longtemps. Il est possible que Safari 12 pose problème ou Mojave.

@moon: je viens d'avoir une inspiration soudaine, inspirée par un post concernant Onyx: aller dans préfs systèmes sécurité > accessibilité à mon ordi, y mettre Opera...
Déjà je peux récupérer mes favoris de Safari, mais il faut les remettre manuellement et les renommer dans la barre de favoris Opera (du moins n'ai-je pas compris comment le faire facilement); par contre mdp et cookies n'ont pas été pris en compte.
Mais c'est déjà un progrès !