Oui tu as mal regardé, je te confirme.
(ce serait quand même un comble de ne pas pouvoir choisir la RAM affectée à l'OS client, y'a 8 ans sur PC, on pouvait déjà le faire avec VMware... le choix du nombre de coeurs est apparu avec le multi-coeur)
VMWare est éditeur de virtualisation
pour PC depuis très longtemps.
Il y a eu comme éditeur d'émulation
pour Mac Connectix puis Microsoft avec Virtual PC (mais en PPC). Parallels a été le premier à sortir Parallels Desktop logiciel de virtualisation pour les Mac Intel.
Puis VMWare a sorti Fusion.
Il y a toujours eu un décalage entre les performances de Parallels le premier à être sorti et Fusion de VMWare.
Parallels a été le premier à supporter 8 coeurs.
Voir l'essai numérisé de Parallels 5 dans SVMMac, le numéro 1 de la presse Mac, de janvier 2010 alors que VMWare n'en était encore qu'à 4. Le lien de l'essai de Parallels 5 :
http://www.cijoint.fr/cj201002/cijj0cKHDR.pdf
Et un autre lien prouvant que Fusion supporte les 8 coeurs depuis seulement fin mai :
http://forums.macg.co/5590681-post361.html
alors pourquoi ne pas gonfler un peu plus la bete vue que j'ai 8 coeur et 6go de RAM
Puisque tu as 8 coeurs essaie donc les 2 logiciels concurrents avec 8 coeurs. En tout cas pour Parallels qui est mon logiciel de virtualisation - choisi après essais comparatifs parus dans SVMMac -, il ne faut impérativement pas mettre trop de RAM pour la machine virtuelle (se référrer aux conseils de Parallels en la matière avec la RAM recommandée).
En mettre plus que recommandée va ralentir considérablement la machine virtuelle.
Sur Parallels, ce qui m'horripile le plus est la manière dont il altère (patche) le Windows virtualisé ce qui a pour effet sur une partition bootcamp d'avoir un Windows tout bancal et même après désinstallation de Parallels!
Tu trouves Windows tout bancal avec Parallels quand on utilise la partition de Boot Camp avec Parallels. C'est assez surprenant.
Je te renvoie à l'aide qui est dans les menus de Parallels 6 sur la façon optimale d'utiliser la partition Boot Camp dans une machine virtuelle. Et notamment dans cette rubrique, Créer une machine virtuelle Boot Camp.
Après, vous pourrez booter dans votre partition Boot Camp à partir de la machine virtuelle Parallels ou l'utiliser en bootant dans la partition Windows.
Aide de Parallels.
Sinon, pour un joueur, pas le choix (selon moi), c'est bien Parallels qu'il faut.
C'est la conclusion de Ars Technica.
et quand au jeux,si on et vraiment joueur il vaut mieux quand meme utiliser toute la ressource du mac via bootcamp tout simplement, car meme si ca fonctionne avec parallels cela reste un peu gadget, je pense que c'est plus de la pub que autre chose, bon ok sous paralllels les jeux fonctionne mail ne font que fonctionner, tout les niveaux sont sur "bas"...
Tu as raison pour les jeux le mieux sera Boot Camp.
Avec Parallels tu peux booter dans ta partition Boot Camp à partir de la machine virtuelle Parallels ou
l'utiliser en bootant dans la partition Windows.
Si si il le virtualise mais change en prime les associations de fichiers (je ne lui ai rien demandé) Windows et le mode Crystal n'est pas une couche visuelle sous OSX mais un patchage des exe et dll Windows, en désinstallation il est infoutu de remettre les choses comme avant...
Je te renvoie à l'essai de Ars Technica qui semble ne pas avoir les mêmes soucis que toi.