optimisation seven sous parallels

carolo18

Membre actif
30 Juillet 2009
472
3
56
ariege
salut

jai installé parallels dkstop 6 sur mon imac core i7 2,8MHZ 6go de mémoire

et je voudrais un renseignement

dans préférences/général il y avait pour cpu 1seul coeur attribué j'en ai donc mis 2 sur 8

et pour la mémoire il y avait 1seul go et j'en ai mis 3go

est ce que quelqu un peux me dire si ce que j'ai fait et néfaste ou bien est ce que je peux faire plus

voila, un petit coup de pouce serait le bien venue...

jai parcouru pleins de pages avant de poser ma question mais aucunes ne parlait de ca!!!

et surtout est ce qu il faut mettre dans préférence windows en pause si aucune aplli win n'est ouverte

il y a pleins de petits detail comme ceci a savoir!!

merci d'avance

Je te conseille vivement de faire des bench basique, genre avec pcmark, ou plus simplement en utilisant tes softs préférés.

Car la gestion de la mémoire et des CPU est étrange.

Mon cas: Imac C2D 3Ghz 6Go Ram.

Déjà je fait +15% dans les perfs si je suis full 64 bits (autant osx que windows 7)
Ensuite, je perd 10% de perf en définissant 2 core (ou CPU) au lieu d'un dans parallels ...
Et le meilleur, j'ai de meilleure perf en ne laissant qu' 1.5Go de ram au lieu de 3 a windows (alors que j'ai 6Go, et que même en allouant 3Go, j'ai encore 1.5Go de ram "libre").

oui effectivement je trouve que y a des trucs bizzare mais en meme temps toi tu as un deux coeur ce qui fait donc 4 si je ne m'abuse et moi 4 donc 8 coeur donc bon jai un peu plus de puissance cela devrait donc s'éequilibrer un peu si je laisse a deux, en tout cas jai essayé vmware et parallels et chez moi y a pas photo
parallels et au top

ca ne lague pas tout s'ouvre vite!

par contre avec mes 3go alloué a parallels, une fois lancé je suis a 90% pour la memoire sur osx!!

je vais donc essayer de baisser a 2go pour voir!

et quand tu dis de lancer des bench, bon ok mais je les lance quand?

genre avec parallels lancé et inversement!

je lance pcmarck avec paralles une fois lancé? je vois pas trops en fait les test que je doit faire

en tout cas jai essayé vmware et parallels et chez moi y a pas photo
parallels et au top

ca ne lague pas tout s'ouvre vite!

je lance pcmarck avec paralles une fois lancé? je vois pas trops en fait les test que je doit faire

Je te renvoie aux tests faits par Ars Technica qui est la référence en la matière :

"Ars Technica propose un test complet de Parallels Desktop 6. Selon le testeur, c'est la première fois qu'une solution de virtualisation offre des performances dignes de ce nom avec des jeux 3D. D'autre part, cette mouture est très stable. Ce ne fut pas toujours le cas par le passé avec ce logiciel." news de MacGe du 27/09/2010

le lien :

http://www.macg.co/web/voir/130341/test-complet-de-parallels-desktop-6

ok merci!!

bon tu vois la par exemple y a 2coeurs pour chaque OS puis pour la memoire ils y en a plus de la moitie pour windows donc bon je peux me permettre dde gonfler un peu plus...en tout cas c'est incroyablement fluide rien a voir avec vmware!! ou l'on a pas la possibilité de reglages de memoire et coeurs ou alors pas vue

• MacBook Pro Core2 Duo 2.4GHz 15" Santa Rosa
    • 4GB RAM
    • 120GB OCZ Vertex SSD
    • NVIDIA Geforce 8600M 256MB
    • OS X 10.6.4 32-bit kernel with graphics update
  • Windows XP SP3 32-bit VM specs:
    • 2 cores
    • 2.5GB RAM
    • 256 MB VRAM and 3D acceleration and vsync enabled

rien a voir avec vmware!! ou l'on a pas la possibilité de reglages de memoire et coeurs ou alors pas vue

Oui tu as mal regardé, je te confirme.
(ce serait quand même un comble de ne pas pouvoir choisir la RAM affectée à l'OS client, y'a 8 ans sur PC, on pouvait déjà le faire avec VMware... le choix du nombre de coeurs est apparu avec le multi-coeur)

heheee! effectivement j'aio trouvé suis un peu bébète!!

donc bon apres un autre essai avec vmware avec donc,

réglage 2 coeurs
et 2go de memoire

c'est donc trés fluide et ca fonctionne aussi bien effectivement que parallels

mais donc avec 1coieur et 1024MO ca fonctionne mais c'est quand même un peu juste, alors pourquoi ne pas gonfler un peu plus la bete vue que j'ai 8 coeur et 6go de RAM

PS: sinon vous préférez lequels vous et par rapport a quoi!!

et merci pour ton aide

Tu demandes donc un avis perso. Je préfère Fusion, je sais qu'il est "moins rapide" (j'en ai fait l'expérience sur de la 3D) mais il y a beaucoup de choses qui me dérangent sus Parallels, j'ai expérimenté de nombreux bugs (qui seront sans doute corrigés mais bon ça craint là), je ne le trouve pas ergonomique et ce qui m'horripile le plus est la manière dont il altère (patche) le Windows virtualisé (quel besoin a t-il de changer la config de l'OS client, ne peut-il pas simplement le virtualiser?), ce qui a pour effet sur une partition bootcamp d'avoir un Windows tout bancal et même après désinstallation de Parallels!
Sinon, pour un joueur, pas le choix (selon moi), c'est bien Parallels qu'il faut.

bon suis ok avec toi

mais que veux tu dire par changer l'os client,? il ne le virtualise pas?

et quand au jeux,si on et vraiment joueur il vaut mieux quand meme utiliser toute la ressource du mac via bootcamp tout simplement, car meme si ca fonctionne avec parallels cela reste un peu gadget, je pense que c'est plus de la pub que autre chose, bon ok sous paralllels les jeux fonctionne mail ne font que fonctionner, tout les niveaux sont sur "bas"...
mais je pense que je vais rester sur fusion moi aussi car maintenant qure jai reglé tout, ca fonctionne impec!!

enfin j'ai bien envie d'essayer de lui donner la possibilité de tourner avec 3ou 4 coeur a fusion ou parallels,

justte pour voir, qu en penses tu!

Si si il le virtualise mais change en prime les associations de fichiers (je ne lui ai rien demandé) Windows et le mode Crystal n'est pas une couche visuelle sous OSX mais un patchage des exe et dll Windows, en désinstallation il est infoutu de remettre les choses comme avant...

Si si il le virtualise mais change en prime les associations de fichiers (je ne lui ai rien demandé) Windows et le mode Crystal n'est pas une couche visuelle sous OSX mais un patchage des exe et dll Windows, en désinstallation il est infoutu de remettre les choses comme avant...
Ouh, la vache !
'bien fait de prendre Fusion, moi :siffle:

Merci du retour ;)

@+

Oui tu as mal regardé, je te confirme.
(ce serait quand même un comble de ne pas pouvoir choisir la RAM affectée à l'OS client, y'a 8 ans sur PC, on pouvait déjà le faire avec VMware... le choix du nombre de coeurs est apparu avec le multi-coeur)

VMWare est éditeur de virtualisation pour PC depuis très longtemps.

Il y a eu comme éditeur d'émulation pour Mac Connectix puis Microsoft avec Virtual PC (mais en PPC). Parallels a été le premier à sortir Parallels Desktop logiciel de virtualisation pour les Mac Intel.
Puis VMWare a sorti Fusion.

Il y a toujours eu un décalage entre les performances de Parallels le premier à être sorti et Fusion de VMWare.

Parallels a été le premier à supporter 8 coeurs.
Voir l'essai numérisé de Parallels 5 dans SVMMac, le numéro 1 de la presse Mac, de janvier 2010 alors que VMWare n'en était encore qu'à 4. Le lien de l'essai de Parallels 5 :

http://www.cijoint.fr/cj201002/cijj0cKHDR.pdf

Et un autre lien prouvant que Fusion supporte les 8 coeurs depuis seulement fin mai :

http://forums.macg.co/5590681-post361.html

alors pourquoi ne pas gonfler un peu plus la bete vue que j'ai 8 coeur et 6go de RAM

Puisque tu as 8 coeurs essaie donc les 2 logiciels concurrents avec 8 coeurs. En tout cas pour Parallels qui est mon logiciel de virtualisation - choisi après essais comparatifs parus dans SVMMac -, il ne faut impérativement pas mettre trop de RAM pour la machine virtuelle (se référrer aux conseils de Parallels en la matière avec la RAM recommandée). En mettre plus que recommandée va ralentir considérablement la machine virtuelle.

Sur Parallels, ce qui m'horripile le plus est la manière dont il altère (patche) le Windows virtualisé ce qui a pour effet sur une partition bootcamp d'avoir un Windows tout bancal et même après désinstallation de Parallels!

Tu trouves Windows tout bancal avec Parallels quand on utilise la partition de Boot Camp avec Parallels. C'est assez surprenant.
Je te renvoie à l'aide qui est dans les menus de Parallels 6 sur la façon optimale d'utiliser la partition Boot Camp dans une machine virtuelle. Et notamment dans cette rubrique, Créer une machine virtuelle Boot Camp. Après, vous pourrez booter dans votre partition Boot Camp à partir de la machine virtuelle Parallels ou l'utiliser en bootant dans la partition Windows.
Aide de Parallels.

Sinon, pour un joueur, pas le choix (selon moi), c'est bien Parallels qu'il faut.

C'est la conclusion de Ars Technica.

et quand au jeux,si on et vraiment joueur il vaut mieux quand meme utiliser toute la ressource du mac via bootcamp tout simplement, car meme si ca fonctionne avec parallels cela reste un peu gadget, je pense que c'est plus de la pub que autre chose, bon ok sous paralllels les jeux fonctionne mail ne font que fonctionner, tout les niveaux sont sur "bas"...

Tu as raison pour les jeux le mieux sera Boot Camp.
Avec Parallels tu peux booter dans ta partition Boot Camp à partir de la machine virtuelle Parallels ou l'utiliser en bootant dans la partition Windows.

Je te renvoie à l'essai de Ars Technica qui semble ne pas avoir les mêmes soucis que toi.

bon ben ca c'est du developpement!!!"lol"

sinon pour ceux qui et des coeur jai bien essayé la derniere version des deux applis, et bon
sous parallels cela va un peu mieux!!

sinon pour la memoire je ne fait pas plus que ce que les applis recommandes par contre niveau coeur rien n'est préconisé, alors que conseilles tu toi,? 1, 2, 3, VOIR 4 COEURS pour la machine virtuelle??...