Optimiser la combinaison Airport Extreme - Airport Express

jazzman25

Membre enregistré
16 Janvier 2007
4
0
J'ai décide de ouvrir ce sujet après des heures et heures de la recherche dans le forums.
Ma connexion Internet (via le câble) arrive dans mon garage au RDC. Mon bureau est au 1ere avec une imprimante USB que je partage avec mon réseau wifi et une boite ATA VOIP qui demande une connexion ethernet vers mon routeur. J'ai parti avec on Airport Extreme dans le bureau pour assurer la connexion vers l'imprimante et la boite ATA. Airport Extreme est connecté au modem câble via un CPL Devolo.

Tu allait bien, jusqu’à le moment ou mon FAI a augmente la vitesse du surf a 30MB. J'ai constaté que sur mon WIFI j'arrive pas a avoir la vitesse maximum disponible. Apres plusieurs tests, j'ai arrivé a la conclusion que la perte de vitesse est lié au CPL, est qui il fallait déplacer l'Airport Extreme dans le garage (une connexion filaire jusqu’à bureau est pas possible). Pour résoudre le besoin de connexion dans le bureau vers l'imprimante+box ATA j'ai acheté un Airport Express.

Pour commencer j'ai mis le Airport Express comme client wireless. Résultat perte de vitesse a nouveau. 2eme option étendre le réseau WIFI avec l'Express. Même résultat..

En plus j'ai réalisé qu'avec l'Extreme dans le garage j'ai un signal assez faible (iStumbler me donne 40%). Malgré ça j'arrive a avoir ma vitesse maximum sans l'Express.

Pour compléter l'info, j'ai un Extreme Base Station 2008 (donc Wireless N, Gigabit Ethernet), Airport Express Wireless N. Coté client, j'ai un réseau mixte avec des clients Wifi N (mes 2 Macs) et Wireless G (Mon Iphone + autres clients).

Quelle est la solution optimale pour mon reseau?

1. Idéalement avec les matos disponibles
2. Avec des autres Matos

Merci beaucoup pour toute info utile!!! :)