OPTIMISER LA RAM MAC D'UN PRO 8 COEURS INTEL XEON 2,8 GHZ

JEHAND

Membre enregistré
29 Janvier 2008
9
1
Bonjour à tous,
J'ai besoin d'une information très pointue concernant la quantité minimum de RAM nécessaire pour tirer pleinement parti de la puissance des processeurs des derniers MAC PRO 8 coeurs à 2,8 ghz équipés au départ de 2 go de ram.
Autrement dit, ces Mac sont-ils bridés par leur 2 go de RAM ? Et à partir de quelle quantité commencent-ils à tourner à leur rendement ?
Je sais bien que si je met 32 go la machine tournera à son plein régime, mais ce n'est pas le propos de ma question.
Je m'adresse à ceux qui ont vraiment des compétences pour répondre à cette question, ce qui implique d'avoir l'expérience nécessaire.
Pardon à tous les autres, ce n'est pas méprisant, mais le problème actuel des forums c'est qu'on ne connait jamais le niveau de compétences des personnes qui écrivent, et sur un même sujet, on lit tout et son contraire.
Merci d'avance et respect à tous.
 
Je dirais que l'optimum est de placer une barrette sur chaque emplacement mémoire, toutes les barrettes devant être identiques. Pour la taille des barrettes cela dépend de tes besoins.
 
Je n'est pas les compétence ni l'expérience (j'ai toujours les 2go) mais ce que je sais. C'est qu'avec 32go de Ram tu ralenti terriblement ta machine au démarrage. Par contre une fois lancé...
 
Je n'est pas les compétence ni l'expérience (j'ai toujours les 2go) mais ce que je sais. C'est qu'avec 32go de Ram tu ralenti terriblement ta machine au démarrage. Par contre une fois lancé...

La mienne est équipée de 8x2 Go de RAM, elle met 70 secondes à démarrer, ça me permet de préparer le café.:up:

 
Attention les choses ont change entre ancien et nouveau Mac Pro. Avant, remplir 4 slots sur les 8 etait l'optimum. Maintenant, remplir 4 slots de facon identique est optimal, mais il semble qu'en remplir 8 de facon la aussi identique soit encore mieux.

Pour ma part, 4x 2Go c'est parfait ;)
 
avec 2 Go, on ne bride pas la machine, ON LA CASTRE tout simplement. Pour avoir longtemps travaillé sur un G5 avec "seulement" 3 Go, je peux vous dire que lorsque l'on gave une machine de RAM, on le sent tout de suite, notamment en diminuant le swap.

Avec 16 Go de RAM, le mien ne swappe quasiment plus. Vu le prix pratiqué par MacRamDirect, où j'ai acheté les miennes, il n'y a vraiment pas de raison de s'en priver :

329,87$ les 8 barettes de 2 Go, soit 245 €, ça n'a pas grand chose à voir avec les 3130 € réclamés par Apple ...
 
La RAM, tout depend de la facon dont on s'en sert. Applications, usage, etc... La, Lightroom et CS4 sont ouverts en meme temps : je peux voir que 4 Go suffiraient a peine. Mais meme quand je lance une grosse simu Mathematica, je ne depasse pas facilement les 4 Go, donc a chacun de voir : "your milage may vary" ;)
 
bonjour,
je profite de ce thread pour vous demandez conseils :
Voila j'ai 4X1G de ram sur mon Macpro de 2008 (2 en haut et 2 en bas) et je voudrais lui rajouter 4X2g (189,84 € chez Macway - Modèle : AP-MPFB800-G02).
D'où ma question je dispose comment ?
- je mets 2X2g + 2X1g sur chaque riser (les 2g sur les premiers dimmers puis les 1g)
ou bien
- je laisse les 2X1g sur les 1er dimmers puis les 2X2g sur les derniers (sur chaque riser)

J'espere être clair et merci d'avance
 
je n'ai pas en tête la disposition de la RAM sur le Mac PRo.

Mais à la racine de ton disque dur, tu dois avoir un intitulé "Guides de l’utilisateur et informations", dans lequel se trouve le fichier Mac Pro User Guide. A la PAge 44, tu trouveras la réponse à ta question.
 
bonjour,
je profite de ce thread pour vous demandez conseils :
Voila j'ai 4X1G de ram sur mon Macpro de 2008 (2 en haut et 2 en bas) et je voudrais lui rajouter 4X2g (189,84 € chez Macway - Modèle : AP-MPFB800-G02).
D'où ma question je dispose comment ?
- je mets 2X2g + 2X1g sur chaque riser (les 2g sur les premiers dimmers puis les 1g)
ou bien
- je laisse les 2X1g sur les 1er dimmers puis les 2X2g sur les derniers (sur chaque riser)

J'espere être clair et merci d'avance

Tu remplis les deux premiers slots de chaque riser par tes barrettes de 2 Go, puis tu remplis les 3eme et 4eme slots de chaque riser avec le reste. Lire ici.
 
ok merci
En effet dans la doc Apple c'est spécifiée…
HmJ très bien ton lien, merci

@+
 
Hai HmJ san.
wakarimashita.izureniseyo,usoha yokuarimasenn.
gomennnasai,nagaiaida nihonngiwo tukatteimasenn.
@+ Phil :)
 
C'est vraiment dingue le nombre de Francais qui apprennent le japonais. Heureusement que c'est pas obligatoire pour bosser ici :siffle:
 
Bonjour,

Sans vouloir faire de pub gratuite, chez macaway ce matin, la ram pour Mac Pro est en promo.

Je viens d'ailleurs a l'instant de me faire plaisir...
 
C'est vraiment dingue le nombre de Francais qui apprennent le japonais. Heureusement que c'est pas obligatoire pour bosser ici :siffle:

:) pour infos "maman" est japonaise donc par défaut.
Maintenant ça doit pas être facile tous les jours pour toi à Tokyo si c'est pas obligatoire de savoir parler le japonais :). L'anglais dans l'entreprise ok mais pour le reste bonjour… et pour rien au monde j'irai travaillé au Japon (ceci sans aucune agressivité mais bcp de réalisme)
sur ce, la ram de chez Macway vient de baisser et je viens de commander 8 gigas pou 176 euros qui dit mieux :)
@+
 
Ram installée est qui marche tip top merci Macway :)
 
  • J’aime
Réactions: HmJ