Optimisez (réellement) votre vitesse de connexion à Internet !

salut all
j'ai un soucis qu'apparament vous n'avez pas
blush.gif
(
j'ai bien mis le dernier script et fait la modif en mode terminal (rajouter les #).
apres redémarrage, la commande sysctl -a | grep net.inet.udp.recvspace me répond :
[localhost:~] xxxxx% sysctl -a | grep net.inet.udp.recvspace
grep: Command not found.

j'avais auparavent essayé avec le premier, puis le deuxième script, toujours pareil…
déséspéré je suis
frown.gif
frown.gif
frown.gif
frown.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par kifkif:
apres redémarrage, la commande sysctl -a | grep net.inet.udp.recvspace me répond :
[localhost:~] xxxxx% sysctl -a | grep net.inet.udp.recvspace
grep: Command not found.

j'avais auparavent essayé avec le premier, puis le deuxième script, toujours pareil…
déséspéré je suis
frown.gif
frown.gif
frown.gif
frown.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

La commande unix « grep » permet de n'afficher dans un fichier que la ligne contenant un texte donné.

Le signe | (appelé pipe, prononcé païp à l'anglaise) permet de rediriger ce qui normalement est destiné à s'afficher à l'écran (l'output standard, appelé sous unix « stdout ») à une commande donnée juste après ce pipe.

Donc, sysctl -a | grep net.inet.udp.recvspace signifie « exécute sysctl -a et n'en affiche que la ou les lignes qui contiennent net.inet.udp.recvspace ». C'est un moyen commode que j'avais imaginé pour savoir facilement et fiablement si le script a été effectué.

Si tu n'as pas installé le sous-système BSD, la commande grep n'a pas été installée. Des exemples de ce type prouvent que le sous-système BSD est toujours intéressant à installer.

Cependant, tu peux simplement taper sysctl -a et remonter toi-même avec l'ascenseur jusque la ligne contenant net.inet.udp.recvspace et voir si elle donne ou non la valeur attendue.

Stéphane
 
merci Stephane. mais il me reste un doute :

[localhost:~] chris% sysctl -a grep net.inet.udp.recvspace
top level name grep in grep is invalid
net.inet.udp.recvspace: 73728
[localhost:~] chris%

y a pas un soucis avec grep ? BSD n'est pas installé, c'est juste pour ça ou bien y a-t-il un autre blème ?

à propos de la couche freeBSD : je peux l'installer sans réinstaller tout l'os ?
rolleyes.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par kifkif:
merci Stephane. mais il me reste un doute :

[localhost:~] chris% sysctl -a grep net.inet.udp.recvspace
top level name grep in grep is invalid
net.inet.udp.recvspace: 73728
[localhost:~] chris%

y a pas un soucis avec grep ? BSD n'est pas installé, c'est juste pour ça ou bien y a-t-il un autre blème ?

à propos de la couche freeBSD : je peux l'installer sans réinstaller tout l'os ?
rolleyes.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

C'est marrant, je viens de m'apercevoir en lisant ton article qui sysctl -a net.inet.udp.recvspace n'affiche que la ligne contenant net.inet.udp.recvspace !

Donc, mon système de grep était inutile et quelque peu redondant, sysctl -a net.inet.udp.recvspace donnant le même résultat à moindre effort.

En fait, quand tu fais sysctl -a grep, il recherche une ligne comprenant « grep » dans les résultats de sysctl -a… et bien entendu, il ne trouve pas.

Quant à la couche BSD, je suis à peu près certain que tu peux l'installer a posteriori. Un autre pourra probablement te dire comment
wink.gif
 
en l'installant du cd de OS X...mais le problème est que la couche bsd fait partie de l'install obligatoire du system...par cette méthode il faut tout reinstaller par dessus...mais selon la til de apple il n'est pas possible de le faire après les récents updates..donc apparemment il faut reformater et reinstaller à nouveau.

Peut être quelqu'un sait comment sortir les fichiers nécessaires du cd et ensuite où les placer dans le HD...

salut
 
ben si c pour tout réinstaller, non merci. apparement, j'ai pas besoin de BSD puisque la commande grep n'est pas utile dans ce cas. je vais rester un macuser de base
blush.gif
) pis j'ai l'impression que ça rame depuis que j'ai installé le script. j'attends de voir, c'est peut-être club-internet qui merde. en tout cas, je suis resté 1 an 1/2 chez libertysurf en betatest, ça allait beaucoup plus vite. et pas de déconnexions comme j'en ai quasiment tous les jours chez club
blush.gif
(((
j'ai une 'tite question : comment faire pour que le mac se connecte automatikement au démarrage ?? vous avez un script tout fait, ou une commande à rajouter ??
merci les gars, j'aurais jamais pensé qu'il y ait autant de "bons" sur osX !! y a donc des unixiens qui aiment le mac, ça rassure pour l'avenir
blush.gif
))
bonne journée à vous, la vie est belle !!
rolleyes.gif
 
vu que je ne suis pas un expert de unix..je me limite à ça:
dans les préférences du network il me semble qu'on peut cocher l'option "activer la connection lors du lancement d'une appli tcp/ip": l'onglet PPP dans le cas d'un modem (cliquer ensuite sur le bouton PPP options) et l'onglet PPoE (bouton PPoE options) dans le cas de l'ADSL via ethernet

Ensuite encore dans les préférences (login) il est possible de définir les applis qui seront ouvertes au démarage...tu indique celle qu'il te faut pour le net.

J'ai essayé chez moi avec omniweb en ouverture au démarrage (la startpage étant définie dans les préférences du navigateur) et ça marche sans problèmes...

[05 décembre 2001 : message édité par pippero_p]

[05 décembre 2001 : message édité par pippero_p]