Option 2,6 GHz et 4 Go RAM à la FNAC ?

iTiphaine

Membre enregistré
28 Janvier 2008
4
1
Bonjour à tous,

J'aurais voulu savoir si vous pensez possible de sélectionner des options telles que "4Go de RAM" ou encore "2,6GHz" au lieu de "2,5GHz" lors d'un achat d'un macbook pro à la fnac ?

Si certains d'entre vous l'ont déjà fait, combien de temps avez vous attendu avant que la machine soit dispo au magasin ?

je parle de la fnac, mais ma question vaut aussi pour darty et consors.

D'avance merci de votre réponse.

Salut,

Non, les Fnac ne vendent que des configurations standards, c'est-à-dire sans option.
Je crois que la Fnac Digitale fait exception (à vérifier), mais il faut être sur Paris.

Il me semble que c'est la même chose pour les autres grandes enseignes.

Maintenant, soit tu commandes sur l'Applestore, soit tu réfléchis à l'intérêt d'avoir telle ou telle option.

Par exemple, je ne pense pas qu'il y a de grandes différences entre le processeur à 2,5 et celui à 2,6 GHz.
Concernant la ram, on trouve des kits de 4 Go (2 barrettes de 2 Go) d'excellentes qualité pour MacBook Pro sur des sites en ligne (compter environ 90 euros actuellement).
C'est pour le disque dur que cela peut être embêtant. Le disque standard est un 5400 rpm, et on ne peut plus le changer après l'achat sans casser la garantie.

Je ne veux pas dire de bétise, mais sur un MacBook, le changement de disque dur ne casse pas la garantie. Ce n'est pas la même chose pour la version pro ?:mouais:

Je ne veux pas dire de bétise, mais sur un MacBook, le changement de disque dur ne casse pas la garantie. Ce n'est pas la même chose pour la version pro ?:mouais:

Effectivement, c'est une des grandes différences entre un MacBook et un MacBook Pro.

On peut changer très facilement le disque dur d'un MacBook; on peut le faire soi-même sans casser la garantie.

C'est impossible avec un MacBook Pro, cela fait sauter la garantie (même en passant par un centre agréé, qui d'ailleurs refusera de le faire pour cette raison). C'est pour cela qu'il faut bien réfléchir avant l'achat.

Salut,

je confirme : à la FNAC , impossibilité de prendre des options...détenteur de la carte FNAC, cela a été ma première réaction d'y aller pour les 5%...Dommage !!!

Donc pas de DD 7200 t/mn, ni d'écran HD...pour le MBP.

Bonne soirée :(

Bonjour et merci à tous pour vos réponses.

Je suis finalement passée à la fnac Champs Elysées et ils n'avaient plus du tout de MBP dernière génération en stock. J'ai donc réservé le dernier 17" 2,5 en stock à la fnac La Défense.

Je vais prendre la carte Fnac pour le payer en plusieurs fois, mais je n'avais pas entendu parlé de 5% de reduc, peux-tu m'en dire plus Scorpion Bleu ?

Encore merci à tous