Option de présentation des fenêtres du Finder

Arno

Membre actif
8 Février 2000
851
6
Parigi la délicieuse
hello,

j'ai une question concernant le présentation des fenêtres du Finder sous OSX.
N'avez-vous pas remarqué que lorsque l'on passe du mode colonnes au mode normal, toutes les préférences de présentation (fond des fenêtres, tailles des icônes) semblent disparaître ?

J'ai mis une présentation pour toutes les fenêtres, et certaines qui respectaient cette présentation ne le font plus après être passées en mode colonnes...
C bizarre, et super chiant...

shocked.gif

Huh?!?!?
On peut modifier les fonds de fenêtre? Mettre de images de fond?!?!? Oui?!?!
Mais komenkonfai?
shocked.gif
shocked.gif
shocked.gif

Et comment change-t-on la taille des icones, notamment sur le desktop?
confused.gif

[25 octobre 2001 : message édité par Tahitimellow]

Tu clique dans ton finder - tu vas dans ta barre de menu > présentation > option de présentation

Tu clique dans ton finder - tu vas dans ta barre de menu > présentation > option de présentation

Bon allez, plus sérieusement, j'aimerais beaucoup avoir un coup de main sur ce problème car c'est assez gênant. Pour résumer, il semble que lorsque l'on passe en mode colonnes, certains dossiers n'ont plus de préférence d'affichage (fd d'écran, taille des icônes)... Perso, je n'utilise pas toujours le mode colonnes, c'est donc super emmerdant de devoir reparamétrer à chaque fois ces options de présentation.

Merci de me filer un coup de main... ou de pied
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Arno:
Bon allez, plus sérieusement, j'aimerais beaucoup avoir un coup de main sur ce problème car c'est assez gênant. Pour résumer, il semble que lorsque l'on passe en mode colonnes, certains dossiers n'ont plus de préférence d'affichage (fd d'écran, taille des icônes)... Perso, je n'utilise pas toujours le mode colonnes, c'est donc super emmerdant de devoir reparamétrer à chaque fois ces options de présentation.
Merci de me filer un coup de main... ou de pied
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>
J'ai déjà traité de ce problème mais je ne sais plus où !...
Recherches un peu car les problèmes soulevés sont de + en + précis et les solutions aussi mais commencent à se diluer dans les forums...
Nous faisons de gros efforts pour trouver des solutions faites en pour les rechercher !...
...Votre premier réflexe est d'aller ICI... et mettez le en favori (mieux, dans la barre des favoris)
éventuellement vous pouvez aussi installer CECI...
Dans les 2 cas un recherche peut vous permettre de gagner beaucoup de temps...
cool.gif

Par contre, pour tout ce qui est problème de présentation du bureau et des partitions/dossiers/etc... il est de votre intérêts de fouiner par vous même dans les menus et autres system preferences pour y découvrir la richesse de X (c'est sans danger)...
wink.gif

Golf,

j'ai déjà installé le plug-in Sherlock, mais je n'ai justement rien trouvé de précis sur ce sujet... Je vais recommencer.
Je veux bien fouiner par moi-même, mais là je ne comprends pas du tout pourquoi les préf en fenêtre normale dégagent quand tu es passé en mode colonnes puis revenu en mode normal...

confused.gif

Bonjour, 1erement, il n' a pas d'optios de présentation en mode colonne (ca tu dois le savoir
wink.gif
). J'ai tester chez moi, et le probleme ne se pose pas, j'ai toutes mes options qui s'appique a chaque retour en mode icone. A tu bien toutes les autorisations nécéssaires pour povoir sauver tes préf ?? J'ai déja eu un problème similaire, a chaque fois que je quittais un appli, la souris se retrouvais en mode moyen, pas très pratique et surtout, trop lent :-(
Essaie de verifier si tu possède bien toutes les autorisartions

Ok Silirius,

pour répondre à tes questions d'autorisations, je suis l'administrateur de la machine... Et je n'ai pas de mot de passe. De plus mes prefs ne sont pas vérouillées. Non non, sincèrement, je ne sais pas d'où çà vient, çà continue de me le faire... Je crois que je vais laisser tomber le mode icônes...
Dois-je remettre toutes mes préférences en mode icônes puis ensuite vérouiller mes prefs ? J'aimerais assez ne pas avoir à mettre un pass, car il me serai demandé souvent (démarrage, écran de veille, levée de courrier...) et je trouve çà un peu relou !!!

D'autres idées ?

Pour que les fenêtres d'un volume aient une certaine présentation, tu ouvres une fenêtre de ce volume, tu disposes en colonnes ou en icones si tu préfères et tu refermes la fenêtre, sans rien faire de plus. La préference est ainsi enregistrée pour ce volume.