Option de sécurité entre les session

sebtoulouse

Membre enregistré
6 Juin 2010
5
0
Bonjours a tous,

Je viens d'acheter un mac je découvre cet univers completement different de windows.

Je viens de creer plusieurs sessions et je voudrais savoir comment peut on faire pour sécuriser les données d'une session a une autre.

Je pensais que sur un session on ne pouvais pas acceder aux données d'une autre et je me suis apperçu que si...

Quand je suis sur une autre session, je peux voir depuis "Finder", sur les dossiers "rechercher" voir ce que l'autre session à rechercher ... comment faire pour palier à ça ???

Merci à ceux qui ont une petites idées..

Seb
 
bonsoir,

dans les preferences systeme (menu pomme / preferences systeme)
a la rubrique partage, regarde si la case partage de fichier est coché... chez moi elle ne l'est pas et je n'ai accés qu'au fichier de la session partage, ainsi qu'au dossier "partagé" qui se trouve dans "macintosh HD / utilisateurs / paratagé", qui est lui, visible depuis toutes les sesssions et qui est prevu pour cela ;)
 
Bonsoir tombom,

Merci pour ta réponse, je viens de vérifier mais j'ai toujours le meme probleme, sur l'autre session je peux toujours voir les recherches que j'ai fait et ouvrir les fichiers .... Comment faire ....
 
tu as decoché la case en question ?

---------- Nouveau message ajouté à 21h19 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h17 ----------

si la case est bien decochée, regarde dans la liste, toutjours dans "partage", la liste "dossier partagé".. -> il ne doit y avoir que les "dossier partagé" de chaque session... (moi j'ai deux session et j'ai "dossiers partagés : dossier partagé de tom et dossier partagé de test (2 sessions sur mon ordi : test et tom ;) )
 
Bonjour, une règle importante ici (et ailleurs) : poster dans le bon forum. Ici, comme indiqué en tête de forum, on traite les problèmes techniques et les pannes matérielles des iMac Intel, ta question est donc HS dans ce forum. Merci de faire attention la prochaine fois. On bouge.
 
Quand je suis sur une autre session, je peux voir depuis "Finder", sur les dossiers "rechercher" voir ce que l'autre session à rechercher ... comment faire pour palier à ça ???
Bonjour, et bienvenue sur MacGé,

J'ai eu le même désagrément.

J'ai fini par comprendre que les autorisations des dossiers de la racine de mon compte principal (la petite Maison de la barre latérale du Finder) n'étaient pas les bonnes
= normalement, il n'y a que les dossiers Sites et Public qui ont une autorisation en lecture pour Staff,
alors que Images, Musique, et les autres dossiers ne l'ont pas.

Sélectionne donc ces dossiers et lis leurs Informations (Cmd-i).

Si tu as le même souci, insère ton DVD d'installation de Snow Leopard, et Redémarre dessus (en double-cliquant sur "Installation Mac OS X", ou en Redémarrant puis en appuyant sur la touche C) ;
ensuite, choisis "Utilitaires", et trouve celui qui se nomme "Réinitialisation du mot de passe",
et dans ce dernier utilitaire, choisis ton Compte pour Réinitialiser ses permissions et ACL.
Puis redémarre normalement.