macOS Monterey Option "Déverrouiller votre Mac à l’aide de votre Apple Watch" indisponible

Rin-Kun

Membre confirmé
5 Août 2008
40
1
www.icotaku.com
Bonjour,

Je possède un iMac 27" de 2019, un iPhone 12 et une Apple Watch Series 6.
J'ai voulu activer l'option "Déverrouiller votre Mac à l’aide de votre Apple Watch" mais cette option n'apparait pas.

J'ai fait une clean Install sans restaurer ma Time Machine mais l'option n'est toujours pas présente.
Tout mon matériel étant compatible je n'arrive pas a comprendre...

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci d'avance.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2022-05-10 à 14.10.58.png
    Capture d’écran 2022-05-10 à 14.10.58.png
    357,7 KB · Affichages: 49
Salut !
Un truc tout bête, je m'étais fais avoir. J'espère que c'est ton cas...

Le poste à verrouiller doit impérativement être connecté au même réseau wifi que ton Apple Watch/iPhone.
J'étais en connexion LAN (par cable en ethernet quoi) et ça ne fonctionnait pas.

Peut être que tu es dans le même cas :)
 
Le poste à verrouiller doit impérativement être connecté au même réseau wifi que ton Apple Watch/iPhone.
J'étais en connexion LAN (par cable en ethernet quoi) et ça ne fonctionnait pas.
Bonjour,
Non ce n'est pas obligatoire, mes mac sont uniquement connectés en ethernet. Et le déverrouillage via l'Apple Watch fonctionne.
Par contre il faut obligatoirement que le wifi soit activé (pas forcément connecté à un réseau, ou au même réseau), idem le bluetooth doit aussi être activé.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2022-05-12 à 02.18.10.png
    Capture d’écran 2022-05-12 à 02.18.10.png
    490,6 KB · Affichages: 47
  • Capture d’écran 2022-05-12 à 02.17.56.png
    Capture d’écran 2022-05-12 à 02.17.56.png
    365,7 KB · Affichages: 44
Dernière édition:
Wifi et BT son bien allumé, pas de soucis de ce côté là
Que ce soit connecté en Wifi ou Ethernet aucune différence
L'iPhone, l'AppleWatch et l'iMac sont bien sur le même réseau Wifi.

Si quelqu'un à d'autres idées je suis preneur
 
Dernière édition:
d'après Apple, tu peux vérifier si ton Mac prend en charge le déverrouillage par la Watch :

"......Afin de vérifier si votre Mac prend en charge le déverrouillage automatique, maintenez la touche Option enfoncée et choisissez le menu Pomme > Informations système. Sélectionnez Wi-Fi dans la barre latérale, puis recherchez « Déverrouillage automatique : Géré » sur la droite :

1652444451403.png

source : https://support.apple.com/fr-fr/HT206995
 
Dernière édition par un modérateur:
Oui mon iMac gère bien le déverrouillage automatique.

Finalement ce matin après une recherche en anglais j'ai fini par trouver une possible solution qui s'est avéré être le bonne...
C'était l'Apple Watch, je l'ai réinitialisé en récupérant la sauvegarde et l'option est maintenant de retour.

Merci de votre aide
 
Dernière édition: