Option imprimante Canon MP500

xxch

Membre actif
7 Décembre 2004
409
7
59
Bonjour,

Je viens de passer du 10.4.11 à 10.5.8 et quand je veux imprimer avec ma Canon Pixma MP500, je n'ai plus les différentes options (qualité papier, qualité impression,...)
J'ai bien réinstallé le pilote, et même recherché la dernière version sur le site Canon.
Rien à faire !
Je n'ai pas essayé le pilote d'imprimante CUPS.
Une idée ?
Merci.
 
Pas de solution ?
 
Pas de solution ?
J'avais cru que le "Oui, oui" voulait dire que tu avais trouvé ...
J'ai du mal à comprendre le problème.
Les options ont-elle disparu ou sont-elles en grisé ?
Cela dépend-il du logiciel utilisé ?

Sinon -> Problème bizarre -> Réapplication de la MAJ Combo de ton système -> Réparation des permissions -> Reconsulter MAJ de logiciels imprimante allumée pour MAJ éventuelle Imprimantes Canon.
 
Les options ont disparu.
Je crois avoir fait la mise à jour avec l'imprimante allumée.. A refaire avec l'imprimante éteinte ?
Je vais d'abord faire une reconstruction des autorisations...

Réapplication de la MAJ Combo de ton système ??? Kézako ?

Le souci est le même avec tout les logiciels quand je veux imprimer.
 
Réapplication de la MAJ Combo de ton système ??? Kézako ?

Combine toutes les mises à jour de la version du système. A télécharger directement sur le site officiel d'Apple. Susceptible de corriger des incohérences provoquées par l'accumulation des mises à jour successives.

Fais également une recherche sur le web pour voir si, sur ce forum, ou ailleurs, d'autres utilisateurs auraient rencontré le même problème ou un problème voisin.
 
Tu veux dire quoi par là ? (Combine toutes les mises à jour de la version du système.)
 
Tu veux dire quoi par là ? (Combine toutes les mises à jour de la version du système.)
Si tu fais les MAJ via Pomme -> MAJ de logiciels, les MAJ te sont proposées au coup par coup, elle "s'empilent" les unes sur les autres (façon de parler évidemment, ce n'est pas comme ça que ça se passe). Cela provoque parfois, rarement, des incohérences. La MAJ dit "combo" s'effectue en un seul passage (plus long évidemment), elle combine toutes les mises à jour de façon réputée plus cohérente.

Sinon, avant, à essayer, si tu ne l'as pas déjà fait:

Pomme -> Préférences système -> Imprimantes et fax ->Clic droit sur ton imprimante (sans doute ctrl + clic si tu n'as qu'un bouton de souris) -> Réinitialiser le système d'impression

ou encore

Pomme -> Préférences système -> Imprimantes et fax -> Cadenas pour authentifier -> Sélectionne ton imprimante, supprime la par le bouton -

Réinstalle le pilote

Pomme -> Préférences système -> Imprimantes et fax -> Cadenas pour authentifier -> Réinstalle ton imprimante avec le bouton +

---------- Nouveau message ajouté à 20h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h39 ----------

En revoyant les pilotes, ce pilote

http://fr.software.canon-europe.com/software/0027811.asp?model=

semble un peu ancien, le pilote cups

http://fr.software.canon-europe.com/software/0034960.asp?model=

a une mise à jour plus récente.

Tu as aussi la solution Gutenprint, la MP500 est prise en charge:

http://gutenprint.sourceforge.net/p_Supported_Printers.php

A ta place j'essaierais ces deux dernières solutions.
 
OK. Merci, je vais essayer toutes ces manip.

On trouve où les mises à jour "combo" ?

Un grand merci déjà.
 
ET peut-on mettre une mise à jour combinée 10.5.8 sur une version 10.5.8 ???:siffle::rateau:
 
OK. Et elle prend aussi beaucoup de temps ?:rateau:
 
Ah ouai !!
Et ensuite 1 heure pour la mise à jour ?
 
Après une restauration des autorisations... cela fonctionne !:):up::up:
Merci beaucoup.;)
 
  • J’aime
Réactions: boninmi