Option Modem

C’est quel iPhone ?

Cette fonction n'est pas accessible sur les 3G et précédente version.

ça devrait donc marché. Ton option est grisée ou tu ne la trouves tout simplement pas ?

Bonsoir,

après moult essais et périgrinations sur le web, il semblerait bien que le partage de connexion ne soit pas possible avec zéroforfait : le fait de cliquer sur le bouton invite à se connecter au site SFR, ou bien appeler le service client SFR pour m'abonner… alors que je suis chez zéroforfait…

pour en savoir plus :

http://forum.lowcostmobile.com/zero-forfait/modem-partage-de-connexion-avec-iphone-4s-t760.html

ça semble clair, et c'est bien triste. Je pense que c'est le logiciel Apple qui est en cause, mais peut-on espérer une mise à jour un jour ?
Ou bien c'est zéroforfait qui a mal paramétré son bidule truc…

Bonne nuit !

L'activation et l'utilisation du mode modem, tetheringen anglais, dépend de la génération d'iPhone (> 3G), de la version de l'iOS (4 min) et l'activation de ce mode par ton opérateur et là la restriction est principalement liée au type de forfait.

merci pour ta réponse.

J'ai un iphone 3GS, iOS 6.0.1, et le forfait "équitable" de ZéroForfait, avec l'option "internet tous usages", qui comprend le partage de connexion, et que j'ai fait activer.

Mais quand je clique sur "configurer partage de connexion", j'ai l'alerte :
« Pour autoriser le partage de connexion Internet sur ce compte, contactez SFR au 900, ou consultez http://m.sfr.fr/modem » et il y a en dessous deux boutons :
"site", et "appeler".

Si je vais sur le site, on me demande mon identifiant de client SFR… Or, je suis chez Zéroforfait, sous-opérateur de SFR, et donc pas chez SFR.

Dans le lien que j'ai donné, il y a deux témoignages qui indiquent que l'iphone n'est pas compatible avec Zéroforfait pour le partage de connexion. Et en lisant d'autres fils sur le site, on voit que c'est pareil avec d'autres opérateurs, tout le monde se renvoyant la balle : c'est la faute du fabricant, c'est la faute de l'opérateur… C'est peut-être la faute des deux…

Ce qui est quand même assez ahurissant, c'est que l'iphone n'est pas vraiment le modèle bizarroïde et confidentiel dont tout le monde se contrefout