Orange, l'iPhone 4, et la micro-SIM

ThoTokio

Membre actif
13 Août 2008
157
6
34
Bon comme beaucoup d'entre vous je viens de commander mon iPhone 4 chez Orange, en renouvellement.

Si j'ai bien suivi, on reçoit la micro-Sim à part, dans un courrier le même jour ou le lendemain. On peut me confirmer ? (que je ne sois pas obligé d'aller dans une boutique Orange juste pour ça...)
Donc logiquement, on garde le même numéro, on est d'accord.
Sauf que du coup, j'aurai 2 carte SIM avec le même numéro non ? Ma bonne vieille et ma micro. Donc... Il ne va pas y avoir un souci à un moment, avec deux fois la même ligne activée ?

Surtout que je compte attendre vendredi d'avoir mon iPhone 4 pour appeler le service client d'Orange afin qu'ils me débloquent mon 3G. Apparemment faut se munir de sa carte SIM (pourquoi ?), appeler depuis un fixe, puis on nous envoi un mail indiquant la marche à suivre pour débloquer son iPhone.
Mais si ma vieille carte SIM est désactivée, je l'aurai surement dans le ***... non ?

Bref ! Help ! ^^
 
Je comprend pas trop le problème...
Lorsque tu auras reçu ton iphone 4 (et la micro sim avec), tu appelles ton service client d'un poste fixe.

De là, ils vont activer la nouvelle micro sim, et ton ancienne sim sera désactivée.
Il peut y avoir quelques minutes de "blanc"/transfert (tu auras peut être 10 ou 20 minutes où aucune ne captera).

Et, pour désimlocker ton 3G, tu pourras le faire dans la foulée, avec le service client.
Tu voulais en faire quoi de ton 3G désimlocké ? Mettre ton ancienne puce sim dedans ? :confused:
 
T'as pas besoin de la SIM pour désimlocker, mais du numéro EMEI (préférences > informations dans l'iPhone).

Tu le fournis au téléphone à Orange, ils t'envoient un mail de confirmation avec marche à suivre... en gros, c'est une restau iTunes avec paramètres d'usine. Et ça t'annoncera qu'il est débloqué.