Orange, messages en attente sur votre mobile

nimac

Membre actif
9 Février 2004
289
8
76
Nîmes,Gard.
nicolemallassagne.fr
Bonjour à tous,
Pourquoi je reçois en continu des mails d'orange pour m'annoncer des messages que je n'ai pas reçus !!!!
Merci de m'éclairer

"Bonjour
Vous avez plusieurs nouveaux messages sur votre ligne.
Date : le 06/07/2017
Heure :17:41
Durée: 2mn 1 seconde
Pour le consulter cliquez sur :Consultation-messagerie
Cet e-mail est envoyé automatiquement. Nous vous remercions de ne pas y répondre : votre demande ne pourrait être traitée.

Consultez aussi


votre boite Vocale

sur l'application

Live.box-Phone"

 
Oula, surtout n'entre aucun identifiant et mot de passe, cette page est du hameçonnage ! Ce n'est pas une page officielle de chez Orange et là je le sais, je suis chez Orange. D'ailleurs tous les liens ramènent sur la même page, mais jamais sur la page officielle.

Alors on va recommencer ceci...
Donc, pour résumer et tenter de faire un peu de ménage, il faut télécharger et lancer :
- Malwarebytes... https://fr.malwarebytes.com/mac/
- uBlock... https://www.ublock.org
- Onyx ou son petit frère Maintenance... https://www.titanium-software.fr/fr/index.html
- EtreCheck... https://www.etrecheck.com

Maintenance est une version allégée pour les débutants, on peut cocher toutes les options et lancer la maintenance.

EtreCheck permet d'analyser complètement un Mac, d'éradiquer d'éventuels adwares et de voir ce qui est installé en plugins, de déceler pas mal de dysfonctionnements. uBlock est un bloqueur de PUBS que l’on peut installer dans tous ses navigateurs, il ne laisse pas passer de la PUB pour se rétribuer comme le font Adblock et Adblock Plus.

Petit conseil : toujours télécharger sur le site officiel d'un éditeur et jamais ailleurs vos logiciels préférés.

Pour diffuser un rapport EtreCheck dans les forums, dans votre réponse, un clic sur cette icône ⊞, sélectionnez les Balises </> Code, dans la fenêtre qui s’ouvrira faites un Copier/Coller du rapport, un clic sur Insérer et validez votre réponse.
...en priorité Malwarebytes, suivi de l'installation de uBlock et enfin du reste. Mais le rapport EtreCheck est rapidement attendu. ;)
 
Oula, surtout n'entre aucun identifiant et mot de passe, cette page est du hameçonnage ! Ce n'est pas une page officielle de chez Orange et là je le sais, je suis chez Orange. D'ailleurs tous les liens ramènent sur la même page, mais jamais sur la page officielle.

Alors on va recommencer ceci...

...en priorité Malwarebytes, suivi de l'installation de uBlock et enfin du reste. Mais le rapport EtreCheck est rapidement attendu. ;)
Un grand merci, je me doutais bien....
Mon mari a des messages de ce genre aussi sur son mac, je vais lui passer tes infos
Bon je vais faire tout ça, mais là, il faut que je prépare le repas. sans cela certains vont réagir !!!!!
Adguard adBlocker est bon ?
Des que j'ai un moment je fais tout et te passe le rapport.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2017-07-06 à 22.53.48.png
    Capture d’écran 2017-07-06 à 22.53.48.png
    414,9 KB · Affichages: 184
Par contre ça marche avec firefox
Mais arrivée là, (voir capture d'écran) je ne sais que faire !
Merci
Il y a plus simple, si on peut dire. Dans Firefox, un clic sur les 3 barres horizontales en haut à droite…

Capture d’écran 2017-07-07 à 07.20.25.jpg

…un clic sur Modules qui ouvrira cette page…

Capture d’écran 2017-07-07 à 07.18.42.jpg

…tu sélectionnes uBlock et c'est tout.

Tu utilises donc 3 navigateurs, soit :
- Safari
- Google Chrome
- Firefox

Perso, j'utilise principalement Safari et dans les cas difficiles Google Chrome, mais j'avoue que ça devient extrêmement rare ou lorsque je dois faire des réservations qui ne passent pas sous Safari, mais jamais Firefox.
 
Il y a plus simple, si on peut dire. Dans Firefox, un clic sur les 3 barres horizontales en haut à droite…

Voir la pièce jointe 115029

…un clic sur Modules qui ouvrira cette page…

Voir la pièce jointe 115030

…tu sélectionnes uBlock et c'est tout.

Tu utilises donc 3 navigateurs, soit :
- Safari
- Google Chrome
- Firefox

Perso, j'utilise principalement Safari et dans les cas difficiles Google Chrome, mais j'avoue que ça devient extrêmement rare ou lorsque je dois faire des réservations qui ne passent pas sous Safari, mais jamais Firefox.

- Que dois-je sélectionner dans les préférences uBlock ?
- le téléchargement de Easy Find échoue !!!!! pas de bol !!!!
 
Rien, juste vérifier qu'il est bien activé et dans la réponse #6, sous Firefox il n'y a pas plus simple.

Comment ça ? Tu le prends bien dans App Store ?

Voir la pièce jointe 115032

Que se passe t'il ?
- ça y est ça marche, j'ai mon petit écureuil : mais il n'a rien trouvé de Adobe Flash Player : 0
Ai-je nettoyé en passant "maintenance" ?
- dans les extensions, il y a "1Block"mais pas de "ublock" par contre quand j'ouvre préférences de safari je trouve une fenêtre avec "uBlock Origin" et la commande "desinstaller" c'est bon ? ça veut donc dire qu'il est installé ?
 
Oui c'est tout bon pour uBlock, du moins pour Safari. ;)
Merci,
- Dois-je cliquer en bas sur A etc..... voir P.J.
- Comment installer Blok sur firefox
Merci de tes conseils et de ta patience !
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2017-07-08 à 11.49.08.png
    Capture d’écran 2017-07-08 à 11.49.08.png
    84,4 KB · Affichages: 154
Dans ton screenshot en réponse #11, uBlock est bien actif, donc pas de problème.


Ben, l'exemple que je donne en réponse #6 est bien pour Firefox. ;)
Voilà tout est fait, jusqu'à ma prochaine question !!!!
Un grand merci