Orange Scribble

teo

Membre vénérable
Club iGen
14 Novembre 2000
10 534
3 102
Montpellier, un peu plus au Sud
www.last.fm
Un ami développeur présent à 3GSM à Cannes m'a montré une cool app sur son cellulaire (un Sony-Ericsson, je sais plus lequel):
Orange Scribble, elle est téléchargeable gratuitement. Elle est utilisable entre possesseurs de SE P910-900-800 ou Treo 650.

L'idée c'est de pouvoir partager /inviter avec plusieurs utilisateurs des dessins (scribble = gribouillis) / du texte écrit au stylet (ou entré au clavier), comme sur un rouleau de papier qu'on déroule, un fax partagé si on veut. On dessine au stylet et on envoie. Pratique pour des sessions d'échange où on a pas envie de passer par sms ou de scanner les dessins et les envoyer par email.

le site

La démo

Je pense pas avoir prochainement ce genre de portables ou d'organiseur, mais je rêve d'une iApp ou d'une orangeApp associée avec une palette graphique ou même une simple souris, avec insertion de textes, d'images etc. sur cette base. Et sur un tél., c'est bcp pratique,intuitif et rigolo que des sms en préparation d'une soirée ou d'un rv... on dessine le plan, on l'envoie aux personnes... on change d'endroit, chacun le sait immédiatement ! ;)

Ca fonctionne en France, mon pote l'a utilisé devant moi. Et vous ça vous brancherait ? Moi oui en tout cas ! :D