Ordi agonisant, que faire ?

yellowstone

Membre confirmé
19 Mars 2011
23
1
Mon ordi étant agonisant, je ne peux plus mettre aucune application à jour et les fonctions disparaissent les unes après les autres, quel est le problème ? merci pour vos commentiares
 
Bonjour,

Ca manque de précisions à la base, quel est modèle de Mac et quelle version d'OS X ?

Ces problèmes sont-ils consécutifs à quel événement ? (installation logiciel, internet...)

++
 
Bonjour,

Ca manque de précisions à la base, quel est modèle de Mac et quelle version d'OS X ?

Ces problèmes sont-ils consécutifs à quel événement ? (installation logiciel, internet...)

++
merci pour ta réponse Yuls , mais c'est un iMac qui a plus de 7 ans, un Mac OS X 10.5.8...

mémoire: 2 GO 1067 MHz DDR3
 
Dernière édition par un modérateur:
Que les applications ne puissent plus être mises à jour s'explique par la version de MacOS (10.6) pour laquelle les développeurs n'assurent plus de mises à jour.

Par contre que signifie "les fonctions disparaissent les unes après les autres "?
Quelles fonctions?
 
mais c'est un iMac qui a plus de 7 ans

Certes, mais cela ne nous aide pas davantage pour t'aider, faudra que tu ailles dans le Menu Pomme / A propos de ce Mac, puis tu cliques dans plus d'infos, va dans l'onglet matériel, puis recopies les infos qui te sont affichées.
 
  • J’aime
Réactions: yellowstone
Que les applications ne puissent plus être mises à jour s'explique par la version de MacOS (10.6) pour laquelle les développeurs n'assurent plus de mises à jour.

Par contre que signifie "les fonctions disparaissent les unes après les autres "?
Quelles fonctions?
Ben ça me fait ça avec internet : si j'utilise Firefox, je n'ai plus accès à certaines fonctions — comme faire des copier-coller sur Facebook, alors que je peux si j'utilise Safari... et par contre, avec Safari, je ne peux pas identifier des gens alors que je peux via Firefox, ce genre de choses.
Là maintenant, je ne peux plus cliquer sur "commentaires" sur Yahoo, plus remonter à ma guise pour relire et corriger un message que j'écris en "off"... ce genre de trucs.
Il y a aussi des sites sur lesquels je n'ai plus accès à mes comptes (pour payer ma facture de portable, ou régler un achat SNCF). Bref, c'est chiant ;-)
Comme les applications ne sont plus mises à jour depuis hyper longtemps, elles marchent moins bien, je suis sur de vieilles versions obsolètes. je n'ai plus Skype ni Cyberduck... j'ai dû supprimer ceux que j'avais suite à des messages me disant que ça ne marchait plus et que je devais télécharger les mises à jour, sauf que je me suis rendue compte après que mon ordi n'était pas compatible avec les versions plus récentes.
Skype, je m'en fous, mais sans cyberduck, impossible pour moi de mettre à jour mon site internet de correctrice depuis des lustres, et ça, c'est emmerdant.

Certes, mais cela ne nous aide pas davantage pour t'aider, faudra que tu ailles dans le Menu Pomme / A propos de ce Mac, puis tu cliques dans plus d'infos, va dans l'onglet
matériel, puis recopies les infos qui te sont affichées.
encore merci Yuls et remy je t'envoie cela demain, là je suis mort bonne nuit les gars ;-))
 
Dernière édition par un modérateur:
Donc effectivement, les problèmes évoqués sont dus à des versions trop anciennes des applications (notamment le navigateur internet) et ne pourront être réglés qu'en mettant à jour MacOS X de façon à pouvoir télécharger les versions actuelles des applications.

Dès qu'on aura le modèle de Mac, on pourra vous indiquer quelle version de MacOS X peut être installée et ce qu'il convient de faire pour cela (il est probable qu'il faille investir dans des barrettes de mémoire supplémentaires).
 
Donc effectivement, les problèmes évoqués sont dus à des versions trop anciennes des applications (notamment le navigateur internet) et ne pourront être réglés qu'en mettant à jour MacOS X de façon à pouvoir télécharger les versions actuelles des applications.

Dès qu'on aura le modèle de Mac, on pourra vous indiquer quelle version de MacOS X peut être installée et ce qu'il convient de faire pour cela (il est probable qu'il faille investir dans des barrettes de mémoire supplémentaires).

Voilà j'espère avoir été complet et mille merci, passer une excellente semaine, je serai de retour ce jeudi ;-)) : Nom du modèle : iMac
Identifiant du modèle : iMac9,1
Nom du processeur : Intel Core 2 Duo
Vitesse du processeur : 2.66 GHz
Nombre de processeurs : 1
Nombre total de cœurs : 2
Cache de niveau 2 : 6 Mo
Mémoire : 2 Go
Vitesse du bus : 1.07 GHz
Version de la ROM de démarrage : IM91.008D.B08
Version SMC (système) : 1.44f0
Numéro de série (système) : VM9353DA0TH
UUID du matériel : 61C38D64-1A46-594F-92DB-708467FCCE6F
 
  • J’aime
Réactions: Yuls
Bonjour,
Une évidence... Avec plus de mémoire cette machine rendrait encore de bon et loyaux services.
2 barrettes de 4Go
 
  • J’aime
Réactions: yellowstone
Avec 2 barrettes memoire de 4 Go, il supporte parfaitement ElCapitan.

Ensuite pour le booster vraiment, il serait envisageable de remplacer le disque dur interne par un SSD, mais ça nécessite d'être un peu bricoleur.
 
  • J’aime
Réactions: yellowstone et Yuls
Merci à tous, je vous tiens au courant, suis d'accord sur le tout, si par hasard vous connaissez un technicien valable sur Paris (rue de Belleville) je suis preneur !! ;-)