MacBook Air Ordi qui s'éteint brusquement et a perdu la date...

johnr

Membre confirmé
28 Décembre 2016
15
0
42
Bonjour,
Je travaille sur macbook air OS X El Cpitan version 10.11.6.
Depuis quelques temps, mon mac s'éteint de manière tout à fait aléatoire... Quand je le rallume, la date est fausse (toujours la même, en 2016), et il me faut modifier le DNS pour que cela se rétablisse... J'ai cessé d'utiliser Safari (qui je croyais était en cause) pour faire usage de Google chrome mais rien n'y fait. Que dois-je faire à votre avis? Merci par avance pour votre attention et votre aide...
 
Salut

Que dit un menu => à propos de ce Mac ? ( capture )

Préférences Système => Utilisateurs et groupes => Ouverture ( capture si APP présentes à droite )

Moniteur d'activité => Énergie ( capture également )

PS: Chrome à banir ...
 
  • J’aime
Réactions: johnr
Merci pour ta réponse. Voici les captures d'écran nécessaires pour, je l'espère, comprendre le problème!
 
Bonjour johnr

Je ne pourrait pas résoudre ton problème mais il y a un problème : Avast...
Comme on le voit dans les captures d'écrans tu possède ce logiciel.
- C'est une choses qui pourrait faire "monter" le CPU.

=> Pas avast lui même, mais il pourrait faire augmenter la consommation du processus "opendirectoryd", comme j'en ai parlé .
Je conseille de ne plus l'installer, et de le désinstaller si on le possède déjà (comme toi). Je ne veut pas t'inciter a le désinstaller, mais juste une petite mise en garde.
 
Waouh... ok, je l'ai viré... Quel autre logiciel, mis à part Safari ou Google Chrome, je peux utiliser si ces deux là sont à proscrire?
Merci par avance.
Pensez-vous que mon problème puisse provenir d'un virus?
 
Bonjour,
je reviens vers vous parce que le problème perdure et je ne sais quoi faire...
Pourriez-vous me donner quelques conseils?
Merci par avance pour votre attention...
 
Salut

As-tu une obligation à rester sous El Capitan ?

Faire une Clean Install avec l’OS de choix, le faire tourner un temps avec uniquement les App(S) natives, et voir ce qu’il fait

Ton Mac est récent et peut tout à fait tourner sous Mojave ( laisse Catalina pour le moment )
 
  • J’aime
Réactions: mokuchley
AVEZ VOUS FAIT LES ESSAIE DU POST # 11 ?
 
mon mac s'éteint de manière tout à fait aléatoire... Quand je le rallume, la date est fausse (toujours la même, en 2016)

essayer de reinitialiser macos, en allant sur la recovery ( CMD + R au demarrage )

Ton Mac est récent et peut tout à fait tourner sous Mojave ( laisse Catalina pour le moment )

je pense qu'un changement d'OS n'est pas une reponse efficace comme solution d'une problématique, en règle général.Par contre toutes tes autres solutions que tu as cité le sont......ou le devrait