Ordi + TV : le 2 en 1 possible ?

XavierD

Membre enregistré
18 Mars 2005
8
0
60
Bonjour à toutes et tous
Je viens simplement vous poser une petite question qui me turlupine puisque je suis en train de réorganiser mon salon. Je suis l'heureux propriétaire d'un powerbook 12". Or, je ne suis pas le seul, je souhaite m'acheter un écran 19" pour travailler confortablement lorsque je suis chez moi. Mais je souhaiterais éviter d'avoir deux ecrans plats dans la même pièce (télé + ordi). Alors, ma question est la suivante : existe-t-il une possibilité pour qu'un même ecran serve pour l'ordi et la télé, une espèce de KVM donc ? Ou alors, existe-t-il des télé plates suffisament de bonne qualité pour que l'on puisse s'en servir pour l'ordinateur ?
Merci beaucoup (et désolé si la question a déjà été posée, j'ai cherché)
 
Merci de répondre si vite.:up:
J'avais déjà lu certains de ces posts, mais je n'ai pas réellement trouvé de réponses (mais je suis peut etre completement neu neu). Les solutions EyeTV te permettent de voir la télé sur ton mac, mais moi, ce que je recherche, c'est de pouvoir regarder les deux (tele ou ordi) sur un autre ecran. J'imagine donc qu'il me faut :
mon powerbook + tuner externe + ecran. Mais il faut que je puisse connecter à cela mon canalsatellite + un graveur DVD :eek:. L'EyeTV peut-il etre connecté seulement sur un ecran pour que mes gosses puissent regarder la télé sans monopoliser l'ordinateur ?
Il est clair que c'est un peu flou dans ma tete :rateau: