Ordi vraiment lent

[MGZ] alèm a dit:
pour les lenteurs : à vérifier ce qu'il y a sur le bureau... s'il est trop chargé, le mac rame grave ! :zen:


Allez ? Qu'est-ce tu racontes... :rolleyes: ;)

Imagine tous les mac user, power user ou pas qui en dessous de leur DD OSX créer un dossier dans lequel ils créent une arborescence et mettent tous leurs fichiers, on est bien sur le bureau et pourtant tout roule non ?
 
[MGZ] alèm a dit:
essaye ! :D

j'ai vu le mac d'une cliente qui ramait avec tous ses dossiers persos sur le bureau... rien ailleurs, je te dis pas comment ça ramait grave un escargot le 17" G4 powerbook tout neuf ! :D


Je suis pas sûr que ça avait un rapport franchement. ;)
 
alèm a raison. Un bureau trop chargé peut vraiment faire ramer le mac. J'en ai déjà fait l'expérience, c'est incompréhensible mais c'est comme ça.
 
Ed_the_Head a dit:
alèm a raison. Un bureau trop chargé peut vraiment faire ramer le mac. J'en ai déjà fait l'expérience, c'est incompréhensible mais c'est comme ça.


Mais que dire alors de tous ces mac user qui créer un dossier sous le DD principal, donc sur le bureau et qui y foutent tous leurs fichiers ? D'arrêter ? :rateau:

Ils sont bcp à le faire, moi le 1er (là c'est pas le cas car j'ai des partitions mais bon...).
 
Je n'ai vraiment rien de mieux à te dire que d'essayer. Je n'ai aucun moyen de te le démontrer.
 
Au fond je n'avais pas tant de problèmes avec mon Mac 512, à l'époque c'était beaucoup de Ko. Moralité c'est dans les vieux Mac qu'on fait la meilleur soupe
 
Plus sérieusement je tenterai de retirer des barettes mémoire, peut êre qu'une d'entre elles est reponsable du ralentissement ;)
 
On va peut-être pas non plus y passer notre dimanche, hein ? Merci les gars. ;)
 
bompi a dit:
On va peut-être pas non plus y passer notre dimanche, hein ? Merci les gars. ;)


Ouai ça mériterait juste un topic quoi, sachant que plein de mac user utilisent leur bureau pour stocker tous leurs fichiers et que j'ai jamais lu nulle part depuis que je traîne mes fesses ici qu'il fallait pas surcharger le finder alors excusez moi de tomber des nus.
 
Notre SM préféré a pondu un post sur ce sujet il y a peu, je crois me souvenir. Et je l'ai lu quelques fois dans les forums. En plus, cela paraît assez logique : le Finder gère le dossier Desktop de façon particulière et plus "soutenue" que les autres dossiers standards. Il doit en parcourir le contenu fréquemment : si ce contenu est important, le temps occupé à vérifier que rien n'a bougé sera plus long (dans son post, SM parlait d'un bureau hyper lourd : quelques milliers de fichiers, non ?)
 
Demande à SM, j'ai vu un topic (pas moyen de le retrouver) où il témoignait de ce problème.

edit = toasted by Bompi©
 
Je me souviens avoir effectivement lu un article à ce sujet sur MacOSXHints (source).

L'auteur y expliquait que les icônes du bureau prenaient autant de ressources que des fenêtres du Finder. citation :

Why? Well, every icon on your Desktop is a little window, and as such, has a corresponding backing store allocation in the window server. Lots of these little windows apparently can put a strain on the window server, especially when you've got lots of other (normal) windows open as well.

Don't believe me? Well, you can see for yourself, by running Quartz Debug found in /Developer -> Applications -> Performance Tools (assuming you have the Developer Tools installed -- you do have the Developer Tools installed, don't you?). Show the window list (Tools -> Show Window List), order by Application, and click on the various Finder entries to highlight each "window." You'll soon see that each desktop icon is treated as its very own window. See, I told you so.