Ordinateur planté suite à la mise à jour vers OS X Lion

tecknorganik

Membre confirmé
6 Novembre 2011
13
0
43
Bonsoir à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et je viens implorer votre aide.

Il y a une quinzaine de jours, j'ai acheté sur le Mac App Store OS X Lion. Bêtement, j'ai tenté l'installation de la chose dès la fin du téléchargement sans faire de sauvegarde.

L'installation a échoué, j'ai retenté, elle a échoué à nouveau.

Je tente de redémarrer mon système et là, le Mac Book Pro plante au démarrage.

Helpppppp que faire ?

Merci d'avance pour vos pistes...

Ben
 
... Mais sinon pas de miracle dans une sauvegarde....

... SANS sauvegarde... SANS...


Sinon, ton problème c'est ce qu'on appelle un Kernel Panic.
Tu devrais essayer de chercher dans le forum avec ces 2 mots clés !

(PS: ce genre de chose, je n'y connais rien donc je préfère te conseiller cela plutôt que de te dire des bêtises...)
 
Essai de voir si la touche Alt à un résultat (affichage des différentes partition, en espérant que Lion Recovery soit là. Mais sinon pas de miracle dans une sauvegarde....

Merci pour ta réponse.

En appuyant sur alt au démarrage je vois "Macintosh HD" et "Windows" (sic)

Je ne peux rien tenter avec le cd d'install de Leopard (Cd d'origine fourni avec le PC) ?

---------- Nouveau message ajouté à 18h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h34 ----------

Ben t'as essayé de redémarrer avec touche Alt appuyé ? Et il t'affiche çà ? Ben t'es mal !

Non, il m'affiche ça lors d'un démarrage "classique" sinon en appuyant sur Alt, je vois les disques...
 
Merci pour ta réponse.

En appuyant sur alt au démarrage je vois "Macintosh HD" et "Windows" (sic)

Je ne peux rien tenter avec le cd d'install de Leopard (Cd d'origine fourni avec le PC) ?

---------- Nouveau message ajouté à 18h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h34 ----------



Non, il m'affiche ça lors d'un démarrage "classique" sinon en appuyant sur Alt, je vois les disques...

Cela signifie que Lion ne s'est pas installé...
Essaie, de faire les réparations disque depuis le DVD d'install (lorsque tu vois les disques d'allumage, tu vas dans la barre de menu et tu choisis "Utilitaire de disque").

Sinon tu risques de devoir réinstaller le système... :( et sans sauvegarde... :nailbiting:
 
Je pense que tu veux parler du CD d'install de Snow Leopard fournit avec le Mac ? Tu as une partition windows dessus ? Si c'est bien le CD d'install SL tu peux essayer de démarrer dessus, bouton demarrage + c et tu lances utilitaires de disque.
 
Pour ce que j'en aperçois sur la capture, le KP parle d'un problème avec Airport.

Bootes déjà sur le CD et vois comment ça marche. Vérification du DD etc...

Ensuite tu peux tenter une réinstallation de Snow. Une réinstallation simple, sans effacer le DD (l'équivalent de la vieille "Archiver et installer").

Ça devrait te permettre de retrouver au moins tes données si elles n'ont pas morflé dans l'opération.

Quand tu auras réinstallé Snow fait la mise à jour 10.6.8 avant de lancer les logiciels, sinon il risque d'y avoir quelques crashes.

Rappel : sauvegarder ! Time Machine c'est bon, c'est bien.
 
Je pense que tu veux parler du CD d'install de Snow Leopard fournit avec le Mac ? Tu as une partition windows dessus ? Si c'est bien le CD d'install SL tu peux essayer de démarrer dessus, bouton demarrage + c et tu lances utilitaires de disque.

Oui, je suis en train de voir tout ce qui traîne dans cet utilitaire de disque. J'aimerais notamment faire une sauvegarde de mes données persos sur un dd externe (je les vois toutes dans "Utilitaire de disque" mais je n'ai pas encore trouvé la parade pour les copier...

Si qq'un peut m'aiguiller. Et après je tenterai de tout remettre en paramètre d'usine et basta ;-)
 
Hello,

Alors, quand tu en sera à l'étape de la réinstallation de Snow Leopard avec ton CD, fait une pose, et démarre sur le Windows que tu as dans ton ordi.

Là, tu va chercher ce petit logiciel : http://www.catacombae.org/hfsx.html
Il devrait te permettre d'accéder aux données de la partition de Mac OS X, et donc, de pouvoir récupérer des données.

Bon courage ;-)
 
Haha !! Encore plus facile :

Lance ton DVD d'installation de Snow Leopard. Formate la partition Windows en HFS+
Puis installe Snow Leopard sur cette deuxième partition.
Puis démarre sur cette deuxième partition, récupère des données présentes dans la première partition vers un disque dur externe.
Formate ta première partition
Télécharge Lion à nouveau.
Fait-en un DVD.
Puis fait toi une belle installation toute propre de Lion sur la première partition.

T'en as pour la soirée, mais si tu fait bien attention au moment des formatages des l'installations, t'aura rien perdu.
 
Haha !! Encore plus facile :

Lance ton DVD d'installation de Snow Leopard. Formate la partition Windows en HFS+
Puis installe Snow Leopard sur cette deuxième partition.

C'est décidemment pas mon jour de change. J'ai suivi - le début - de tes explications et après 10 minutes d'installation voici le message que j'ai (trois essais avec tjrs le même message).

Re grrrrrrr
 
Salut,

Je viens mettre mon grain de sel alors que je n'ai pas posté depuis un bail :)
Essaie avant toute chose de vérifier l'état de ton disque dur. Lorsque tu démarre sur ton cd d'install, ouvre l'utilitaire de disque et vérifie ton disque dur. S'il y a des erreurs, répare le. Je pense que ton DD a justement des erreurs et que de ce fait ton ordinateur n'arrive pas à écrire correctement dessus (peut-être un problème d'autorisation).

Tiens nous au courant.
 
C'est à dire qu'il est sensé faire l'installation sur un volume formaté... donc il devrait pas y avoir ce genre de problème.

Y-a pas un menu fenêtre avec un élément Historique d'installation. Ou un truc avec plus de détails sur l'erreur ?

J'ai peur qu'en fait le disque dur soit endommagé. :rose:

Si non, il est normalement possible de faire l'installation sur un disque dur externe.
À condition bien sûr d'en avoir un de totalement disponible.
 
Dernière édition:
Il m'est déjà arrivé d'avoir un disque dur formaté mais avec des problèmes de partition. L'utilitaire de disque ne répare pas que les autorisations mais également les problèmes de partition, d'allocation et de collecte des données. Il se peut qu'il y ait toujours des erreurs sur ce disque ou même des secteurs défectueux. L'utilitaire de disque permet parfois de mettre de côté ces secteurs défectueux et rallonger un peu la durée de vie du DD.
 
C'est vrai ;) :zen: