Ordinateur qui gèle sans surchauffer…

mamzellec

Membre enregistré
11 Mars 2010
2
0
Modèle:
MacBook Pro (15-inch, Mid 2009) and (15-inch, 2.53 GHz, Mid 2009)

Page du produit:
MacBook Pro (15-inch, Mid 2009) and (15-inch, 2.53 GHz, Mid 2009) - Technical Specifications

Modification apportées:
Disque dur 250g SSD Crucial installé il y a 18 mois

Bonjour tout le monde!

Premièrement, je m'en excuse d'avance puisque je ne suis pas très active sur ces forums… Habituellement lorsque j'ai un problème technique ou sur mon ordinateur, mes compétences en recherche web me suffisent à régler mon pépin. Mais là je dois admettre que j’en suis à mon dernier recours car je ne comprend que dalle!

Mon ordinateur, depuis une bonne semaine, s’est mis à geler de manière aléatoire même lorsqu’il n’est pas fortement sollicité. Au début je croyais que cela était purement logiciel, alors j’ai fait de nombreux tests sans résultat pour au final tenter une réinstallation de OsX. Mais lors de la réinstallation (avant même que le tout débute pour de bon), l’ordinateur à une fois de plus gelé…

J’ai donc tentée de procéder à des test avec le AHT(Apple Hardware Test) de Apple mais étrangement, il n’est pas sur mon ordinateur… Donc j’ai tenté de l’installer sans succès, de le botter avec AHT sur une clés USB sans succès… Tentant au final de faire un scan avec Tech Tool Pro encore une fois sans problèmes apparents…

La RAM semble OK, de nombreux tests se mon SSD vieux de 1 ans semblent TRÈS positifs, etc.

Finalement j’ai ouvert mon ordinateur, enlevée le peu de poussière qu’il y avait pour enfin enlever un bon petit moton de poussière coincé entre la fan et la trappe d’aération en dessous/derrière de mon MacBook Pro…

Alors mes conclusions sont:

• Y a-t-il un moyen SIMPLE de faire un test ave AHT?
- Si oui, est-ce vraiment utile et meilleur que Tech Tool?
• Avant que j’enlève le moton de poussière il y a eu beaucoup de surchauffe…
je ne sais pas si cela aurait pu affaiblir des transistors…
• Des suggestion?????? :/

Merci d’avanceeee…

PS: Tout mais pas le logic board c’est la pire pièce la plus couteuse dans cet ordinateur…………… :/
 
Bonjour,

Le AHT n'est pas sur ton ordinateur, mais sur le 2e DVD livré d'origine avec ton MBP (c'est même écrit sur le DVD).

Quelle version (révision) du firmware de ton SSD ?
(Information système / Matériel / ATA Série -> trouve ton SSD qui commence peut être par M4 et dans le long descriptif la 3e ligne devrait être : révision : xxx ???)
 
Capacity: 256.06 GB (256,060,514,304 bytes)
Model: M4-CT256M4SSD2
Revision: 2
Bizarre comme affichage, moi je vois ça :

Capacité: 512,11 Go (512*110*190*592 octets)
Modèle: M4-CT512M4SSD2
Révision: 000F

Cette révision 000F correspond bien à un firmware (pas à jour) de chez Crucial.
Pour toi, je ne sais pas trop quoi dire :confused:

La page des màj des firmwares : Crucial.fr - Firmwares et Téléchargements. Pour choisir un produit, tu prends m4 2.5"