Ordinateure pour études: hp 8460p ou Macbookpro?

igloo1234

Membre enregistré
31 Mars 2011
5
0
Bonjour,

Je vais commencer des études à l'université tout bientôt, il me faut donc un ordinateur.
Voici mon utilisation:
- Internet pour facebook, mail, youtube, actualités,...
- Traîtement de texte
- Bibliothèque de musique
- Stockage de photos
- Un peu de retouches de photos

J'aimerais donc un ordi qui ne râme pas, que je puisse tenir le plus longtemps possible, qui marche bien en multi-tâche, assez transportable, une bonne batterie est un plus! Toute ma famille est sur mac et mes amis sont sur pc, je maîtrise donc mieux mac mais je me débrouille en PC.

J'hésite entre ces deux modèles

Le HP 8460p pour 990 CHF au lieu de 1784 CHF
ou alors le Mac book pro 13' 2.3 GhZ pour 1090 CHF avec un bon de 100 CHF au lieu de 1400CHF

Voilà en regardant les prix, c'est vrai que les rabais sur le HP sont impressionnants, cependant je sais que le Mac book pro est très fiable aussi, et c'est mac, je baigne dedans. De plus est ce vraiment un plus d'avoir un élite book pour moi?!

Que me conseillez vous ?

Merci d'avance
 
Pour les autres cela ne changera rien que tu ai un MacBook ou un HP Elite Book.

Mais forcément ici, on va te conseiller de prendre un MacBook.
 
Bien sûr que vous allez me conseillez Mac, mais avez vous des arguments ?
Car moi j'hésite, je suis plutôt mac mais me demande si je passe pas à côté d'une énorme action!
 
Système d'exploitation moins asujéti aux virus, moins de bugs (visibles), tu auras je pense une meilleure autonomie, enfin, après à toi de choisir, mais comme on t'a dit, ici, on aura plus tendance à te conseiller un mac!!!
 
Bien sûr que vous allez me conseillez Mac, mais avez vous des arguments ?
C'est plutôt à toi d'avoir des arguments : c'est toi qui va travailler sous Mac OS X au lieu de Windows. Tu devrais donc être convaincu que l'OS d'Apple est mieux…

Dans le cas contraire, pourquoi acheter un Mac ? :D
 
Personnellement, je n'achèterais pas de HP... Je ne connais pas encore l'avenir de la PSG, mais j'éviterais quoi, tant qu'il n'est pas clairement défini, et encore... Celui de webOS étant censé être défini également...
Après, certes, les offres sont tentantes, mais quitte à acheter du PC, je préférerais me tourner vers un autre...

Y'a une remise étudiante en Suisse, non ?

Perso, je prendrais Mac, avec un Windaube via BootCamp ou virtualisé.
Car tu ne sais pas ce dont tu pourrais avoir besoin en Fac, et le Mac, tu connais, donc tu évolues dans un environnement connu. Après, si tu veux du changement...
 
Le HP 8460p est garanti 3 ans. Si tu veux la même tranquillité pour ton MacBook Pro 13" ajoute 249 €. Elitebook, c'est la gamme pro d'HP. C'est solide et bien conçu. En outre le HP a une meilleure connectique : USB 3.0, eSATA, ExpressCard et port docking.
 
En effet, HP pourrait vendre sa division ordinateurs à des chinois. Ah merde, on me dit comme IBM et Lenovo ! :D

Les Thinkpad comme les Elitebook et dans une moindre mesure les Latitude restent de bons portables.