Ordinateurs et femmes enceintes

Statut
Ce sujet est fermé.
A

Anonyme

Invité
Voilà les amis, je viens d'apprendre que je vais être Papa :bebe: !
La future Maman m'a dit : "Vas donc demander à tes potes du bar (où tu passes trop de temps :) ce qu'ils savent sur l'utilisation d'un ordinateur et la grossesse ?"
Un ordinateur émet des ondes électromagnétiques (écran + UC), mais pas que lui d'ailleurs. Sans fantasme ni "paranoïa écolo", disposez-vous d'infos là-dessus ? Est-il par exemple conseillé à une femme enceinte de limiter son temps passé devant un ordi ?
D'avance merci et bien à vous toutes et tous. :)
 
  • J’aime
Réactions: Nexka
Qu'elle reste dans la cuisine, pres du micro-onde, et qu'elle te laisse l'ordi, c'est plus sur :p:p:D
 
le_magi61 a dit:
Qu'elle reste dans la cuisine, pres du micro-onde, et qu'elle te laisse l'ordi, c'est plus sur :p:p:D

Heuu.... Comment que j'fais ? j'ai pas de fourmi qui crohonde...
 
la femme enceinte s'ennerve facilement
tape sur le clavier
gueule a tout va

moi je lui avais hté ca elle a pu se defouler
79963130_L.jpg
 
jul29 a dit:
Heuu.... Comment que j'fais ? j'ai pas de fourmi qui crohonde...
Noel approche :siffle: :p:D
Sinon, tu peux remplacer le cro-onde par la gaziniere, ou l'evier pour la vaiselle :p:p:D
 
Patamach a dit:
la femme enceinte s'ennerve facilement
tape sur le clavier
gueule a tout va

moi je lui avais hté ca elle a pu se defouler
79963130_L.jpg

prends plutot ça :
Punching-Ball.jpg



:zen:
 
jul29 a dit:
Voilà les amis, je viens d'apprendre que je vais être Papa :bebe: !
La future Maman m'a dit : "Vas donc demander à tes potes du bar (où tu passes trop de temps :) ce qu'ils savent sur l'utilisation d'un ordinateur et la grossesse ?"
Un ordinateur émet des ondes électromagnétiques (écran + UC), mais pas que lui d'ailleurs. Sans fantasme ni "paranoïa écolo", disposez-vous d'infos là-dessus ? Est-il par exemple conseillé à une femme enceinte de limiter son temps passé devant un ordi ?
D'avance merci et bien à vous toutes et tous. :)


Mes félicitations au futur papa. ;)

j'ai trouvé çà et aussi çà ;)

Attention le deuxième est un PDF...
 
etudiant69 a dit:
Elle risque de laisser pleins de queue de fraise sur le clavier :eek: :mouais:

J'espère que ce ne sera que les fraises. Car si c'est du jambon à l'os, imagine l'état du clavier !

Merci à Mobyduck et Gwen :)
 
Patamach a dit:
la femme enceinte s'ennerve facilement
tape sur le clavier
gueule a tout va

moi je lui avais hté ca elle a pu se defouler
79963130_L.jpg


Un écran de télé émet (très légèrement) des radiations ionisantes... :siffle:
 
Tu veux dire que les sage-femmes devront se mettre à la masse le moment venu ????
 
et surtout du radio reveil!!! tres nocif le radioreveil, surtout quand les diodes (qui affiche l'heure) sont vertes !!! :affraid::eek::eek:










:p:p:D
 
jul29 a dit:
Voilà les amis, je viens d'apprendre que je vais être Papa :bebe: !
La future Maman m'a dit : "Vas donc demander à tes potes du bar (où tu passes trop de temps :) ce qu'ils savent sur l'utilisation d'un ordinateur et la grossesse ?"


Vrai ?
tu veux être mon ami ?

Depuis que je suis le papa adoptif d'un ordinateur, je n'ai plus de vie sociale.
À trop rester devant mon écran, j'ai perdu toutes mes connaissances qui, lassées de ne plus me voir, ont fini par prendre leurs distances.

Désormais, je ne sors plus de chez moi sauf pour aller acheter chez l'épicière du coin des boites de raviolis que je mange froids le plus souvent. Je suis là, isolé derrière mon écran, à chercher l'amitié et un peu de chaleur humaine, j'erre en vain telle une bête dans le cyber espace désespérément seul à me faire toujours un peu plus contaminer par les ondes nocives qui s'échappent de mon enfant adoptif.


:nailbiting:
coucou-ananas.gif
 
  • J’aime
Réactions: stook
Les écrans CRT (TV ou moniteurs) émettent des rayons X. Les fours à micro-onde émettent des rayonnements électromagnétiques à haute fréquence (2,45 GHz)... tout comme les bornes Wifi (2,4 GHz), les téléphones portables (0,9 et 1,8 GHz) et sans fil (2,4 GHz et 5,8 GHz), et les ordinateurs (selon les fréquences d'horloge) :nailbiting:

Difficile de connaître les doses auxquelles on peut être exposé. Les normes qui régissent les niveaux de rayonnements émis devraient normalement être respectés, mais il n'y a plus vraiment de certitude quant à leur vérification, ni leur maintien à des valeurs correctes quand les appareils vieillissent (les CRT et les micro-ondes notamment).

Et les rayonnements émis ne sont pas les ceux qui sont reçus ou absorbés par le corps. Tout dépend des conditions d'exposition (durée, proximité...).

Quant à savoir quelle sera leur incidence réelle sur la santé et l'hérédité, c'est encore plus flou. On connaît le type d'effets provoqués, et quantitativement quelques statistiques régionales, nationales ou mondiales. Mais rien qui pourrait indiquer ce qui arrivera à un individu particulier pour des doses proches des limites autorisées.

On sait que d'une manière générale ce n'est pas bon pour la santé (par exemple c.f. la mortalité des embryons de poulets par le GSM), mais on a du mal à déterminer jusqu'à quel point.

Alors, on peut continuer à l'ignorer, en espérant que rien n'arrivera. On peut aussi, suivant le principe de précaution, agir pour éliminer ou réduire autant que possible les conditions d'exposition aux risques. Moi j'ai choisi la seconde solution, depuis que je suis papa. On me traite parfois de parano (mais les mêmes personnes me disent souvent plus tard que j'avais finalement raison...).

C'est à vous de voir. ;)
 
Mobyduck a dit:
Mes félicitations au futur papa. ;)

Oui enfin d'un sens c'est pas si dur que ça de viser... :siffle:

Mobyduck a dit:
j'ai trouvé çà et aussi çà ;)

Attention le deuxième est un PDF...

...et le premier est l'oeuvre d'un parano :mouais: . C'est bien tout le souci dans ce débat, entre les lobbys qui effectivement entretiennent l'obscurité et les paranos qui cherchent la lumière à coups de fusils solitaires, on n'avance pas très vite :hein: :rolleyes:.

Cependant je rejoindrai ceux qui disent qu'on devrait limiter, surtout pendant la grossesse, l'exposition aux sources de rayonnements électromagnétiques, par principe, c'est à dire les téléphones portables, écrans cathodiques (enfin pas 10 heures par jour quoi), vieux micro-ondes qui fuient... Par contre l'énergie émise par la rotation d'un disque dur ou un écran LCD, heu... AMHA ça devrait aller.
Dans la série des horreurs ma copine me disait que dans la plupart des crèmes hydratantes les fabricants mettent des conservateurs comme le parabène, connu pour être hautement cancérigène... Autrement dit, tu peux laisser ta femme devant l'ordinateur mais fais le tour de la maison pour virer les produits chimiques inutiles et potentiellement toxiques (désodorisants d'ambiance, etc...).


:zen:
 
A moins que madame passe 24h sur 24 devant sa machine, l'écran bien orienté vers son ventre, ça m'étonnerait qu'il y aie beaucoup d'incidence... (et encore, 9 mois, est-ce suffisant ?)
 
Statut
Ce sujet est fermé.