Ordinateurs Portables & Santé

robros85

Membre confirmé
9 Décembre 2006
77
3
Bruxelles(BE)
Salut, c'est pas vraiment une question mais c'est plus un p'tite infos au utilisateurs (et -trices) de portables.. Je suppose que ca arrive à la plupart d'entre vous d'utiliser votr portable sur les genous... eh bien je vous invite à y réfléchir deux fois car d'après une étude, l'utilisation d'ordinateurs portables sur les genous pourrait être mauvais pour les parties génitales (masculines du moins, c'est sur celles-ci que l'étude portait). En effet, le champ electromagnétique induit par les ordinateurs portables (qui est "similaire" de par sa nature à ceux induits par un téléphone portable) provoquerait un chauffement des cellules présentent dans les partie génitales masculines et pourrait nuire au bon fonctionnement de celles-ci... inutile de vous faire un dessin des conséquences ;) Vous me direz surement "oui mais on avait dit la meme chose pour les téléphone portable qui favoriserai le cacner du cerveau et pour l'instant il y a rien qui prouve que...blablblabla.." je suis tout a fait d'accord avec ca mais bon, je tiens simplement à vous faire part d'une information qui peut en interresser plus d'un !
Vous me demanderez égalment plus de précisiont au sujet de cette étude, et je vous comprend ! Le souci, c'est que j'ai lu un article qui traitait de cette étude et malheureusement, je ne sais plus ou je l'ai lu, qui a fait cette étude, etc... il me semble que c'est une université anglaise voire peut etre américaine qui a mené cette étude, plus que ca, je ne saurai pas dire..

Si par chance je retrouve une trace de cette étude, je vous en fait part!

En conculsion, ben faites ce que vous voulez, vous etes informés !

++ Rob

PS : J'imagine que les effets sur les femmes sont similaires mais je ne suis pas assez qualifié pour le confirmer..

J'ai divers portables depuis 1998... on a décidé d'avoir un enfant en decembre 2005, et en février 2006 l'affaire etait dans le sac... euh non ventre ! ;)

Le petit est là depuis presque 2 mois et il est normal.. pas de bras dans le dos, ni de troisieme oeil...

De toute façon si on ecoute toutes ses mises en garde on ne vit plus...

• J’aime
Réactions: Apca
Il a une pomme d'adam?.......... ( c'est bon je connais la sortie:D )

Mouais, à mon avis il ne faut pas trop t'inquiéter par ce que tu as lu.
D'abord pour voir si ton étude est crédible il faudrait savoir dans quelle revue elle a été publiée : si c'est dans le Lancet, c'est un peu plus fiable que si c'est dans le Figaro Madame. Ensuite être certain que cette étude n'est pas entachée de biais méthologiques, fréquents dans les études médicales.

Les testic*uilles(TM) fabriquent les spermatozoides à 34-35°C et pas au dessus (à 37°C ça marche pas). C'est pour ça que ça pendouille. Bref un portable chaud peut """éventuellement""" bloquer la spermatogénèse si la température monte, mais faut quand même être fort pour avoir les baloches collées au portable. Quand aux radiations... no comment... Si tu arrives à faire cuire un oeuf a distance avec le rayonnement de ton ordi, alors c'est que tu utilise le micro-onde pour surfer... J'imagine mal un ordi qui émette un rayonnement capable d'élever la température tissulaire de 2 à 3°C... un tel ordi aurait été interdit à la vente.

Pour les femmes l'ovogenèse se fait à 37°C bien au chaud dans le pelvis, donc elles peuvent s'en battre les couil*** c'est le cas de le dire :p

A ta place je serais plus inquiété par tous les pesticides qu'on bouffe quotidiennement et qui sont probablement responsable de la baisse de la fertilité observée ces dernières années. :zen:

Jsuis totu a fait d'accord sur le fait que si il faut écouter tout ce qu'on raconte, on est mal barré !! Mon seul but ici était d'informer ! ;)
Merci zerozerosix pour ces explications ! Je n'ai pas vraiment osé aller aussi loin dans les details mais puisque tu le fait, c cool !!
Sinon l'étude était assez sérieuse, c'était dans une revue scientifique me semble t il mais laquelle, je ne sais pas :rolleyes:
++ Rob