Ordinateurs sur réseau non visibles depuis Snow Leopard

Dagnir

Membre confirmé
13 Octobre 2004
95
3
39
Nantes
Bonjour,

J'ai un petit problème (apparu depuis Snow Leopard) : je ne "vois" plus les ordinateurs connectés à mon réseau (WiFi).
Avec Leopard, je les voyais dans "Ordinateur" > "Réseau" et aussi dans la colonne de gauche du Finder (dans la zone "Partagés" je crois).
Pourtant, les ordinateurs sont bien présents sur le réseau (eux me voient...), et je peux d'ailleurs les atteindre via "Aller" > "Se connecter à un serveur...". :confused:

Est-ce un bug connu de Snow Leopard ? Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème et a une solution ?

Merci.
 
Bonjour,
C'est pareil chez moi.
On va attendre que la 10.6.2 sorte, pour voir si Apple a eu le temps de s'occuper de cette faiblesse réseau...

;)
 
OK, merci pour l'info.

Premier bug génant que j'ai depuis Snow Leopard, donc je pardonne encore :D
 
Bonjour,

Est-ce que la dernière MAJ de Mac OS X (X.6.2) corrige le problème ? Quelqu'un a testé ?

Merci !
Dagnir
 
Je viens d'essayer vite fait, mais le mac voit toujours que dalle :eek:
Alors que les autres membres de l'équipe voient bien tous les ordinateurs sur le réseau :

  • Le vieux portable sous xp, au 2ème redémarrage...
  • Le cadet sous vista, après un coup d'"actualiser"
  • Le dernier sous 7, immédiatement
Dès que j'aurais un peu de temps, je ferais encore des tests, pour l'instant je laisse le félinot, pointure 10.6.2, s'échauffer sur le banc de touche ;)

Impossible de le titulariser dans ces conditions :D
 
Bonjour,

Je confirme, aucun ordinateur du réseau fonctionnel MacIntel, MacPPC, XP, Vista, Seven, Kubuntu ne s'affiche directement ( Tous accessibles par Cmd+K). Seuls les Mac PPC et Intel se "voient" sous "PARTAGES" ou dans "Réseau" Cmd + Maj + K.
Les MS-Windows possèdent le programme Bonjour.

Question bête : avec tous les réseaux existants, n'existe-t-il pas un programme de visualisation graphique du réseau qui force l'affichage du réseau Windows ? Curieux tout de même.

Cordialement,
 
Même problème...
WIndows 7 voit bien mon mac.
Snow Leopard ne voit pas windows 7. Pourtant hier brièvement il a pu le voir mais pas accéder aux disques... Spécial

---------- Nouveau message ajouté à 11h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h08 ----------

Je viens de m'aider de ce tuto avec windows 7 :
http://www.be-mac.be/reseaux-79/tuto-partage-reseau-windows-seven-mac-os-leopard-4621.html
Donc bien mettre smb:// devant l'adresse ip.
Bien mettre un mot de passe à son compte windows sinon ça ne marche pas.

La manip à effectué peut être énervant, mais c'est déjà ça !
bon réseau !
f.
 
Bonjour,

J'ai un comportement bizarre, avant-hier le MacIntel affichait tout le réseau Mac+WIN : icônes des postes avec leur nom dans la barre latérale sous PARTAGES.
Hier, pas moyen de faire réapparaître les icônes des ordinateurs, seul leur IP était affiché après les avoir appelés par cmd+K et qu'un dossier était monté.
Aujourd'hui, ils s'affichent de nouveau...avec leur nom...sans rien faire.

Curieux, ce n'est qu'un petit détail bien pratique, bien utile.
Ce qui m'a permis de découvrir le petit programme WakeOnLa.app qui permet d'afficher les IP des ordis du réseau avec leur nom, bien commode quand il n'y a pas d'IP fixe.

Cordialement,
 
Bonjour,

Depuis l'installation de Snow Leopard, le Mac voit mes PC sous XP alors que les PC ne voit pas le Mac.
Avez vous une idée de la manip à faire sous XP ou sous leopard ??

Merci
 
Bonjour,

Avez-vous vérifié les options de votre parefeu sous les ordinateurs XP , Vista ou Win7 ?
Vous pouvez rentrez les IP des Mac dans les règles, ainsi ils les veront, en principe...
A+
 
J'apporte un correctif à ma dernière contribution, le mac voit maintenant les PC dans "partagés" :cool:
Donc, sur ce sujet, la 10.6.2 se qualifie "haut la main" :D
 
Salut.
Moi c'est le contraire.
J'explique: j'ai reçu mon nouvel iMac avant hier (j'ai bien fait toutes les MAJ depuis) et par ailleurs j'ai aussi un MacBook qui est toujours sous Léopard.
L'iMac sous 10.6.2 voit bien le MacBook mais le MacBook sous 10.5.8 ne voit pas l'iMac.
J'ai fait un tour dans les prefs systeme des 2 et tout me semble ok.
Des idées?
 
Bon ben j'ai regardé l'adresse de l'iMac dans les pref partage (qui au passage ne se présentait pas comme une IP interne du style 10.0.0.x mais en afp://device.home) et je l'ai entré dans le menu aller à > se connecter au serveur sur le MacBook et ça a marché...
 
J'apporte un correctif à ma dernière contribution, le mac voit maintenant les PC dans "partagés" :cool:
Donc, sur ce sujet, la 10.6.2 se qualifie "haut la main" :D
obligé de revenir modifier ma contribution car l'OS voit de nouveau plus rien dans "partagés".
Ça marche, ça déconne, bref ça merdoie...

Je me suis emballé trop vite : retour sur le banc de touche donc pour cette version 10.6.2 :p
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine