iOS 11 Ordre des playlist non suivi

Zayatoshi

Membre confirmé
Club iGen
2 Août 2015
70
21
Salut tout le monde. Je suis revenu depuis peu sous iOS avec le X et je dois dire que je me prends la tête énormément avec les playlist et l’ordre des chansons.
Je m’explique j’ai transféré des musiques sur mon téléphone.
Je me créai une playlist perso et j’y mets les chansons voulu.
Je clique ensuite en haut à droite sur modifier et je mets fait clisser les chansons dans l’ordre voulu.
Je rappui sur ok et les chansons se remettent à l’endroit qu’elles veulent dans la playlist sans respecter mon ordre choisi.
J’ai beau essayé des dizaines de fois toujours pareil.
Si quelqu’un a une solution svp pour pouvoir manuellement choisir l’ordre des chansons dans une playlist et que cet ordre soit respecté.
Par avance merci [emoji120]

Pour ceux que ça intéressent j’ai trouvé un moyen palliatif pour créer une playlist respectant l’ordre choisi. Les logiciels radsone et boom des lecteurs de musiques sur l’appstore permettent de faire des playlist en local tirées des chansons présentent sur l’iPhone. Ça fonctionne parfaitement et l’ordre aussi.

Je n'ai pas ce problème, mes playlist sont bien jouée dans l'ordre et non aléatoirement.

Je ne dis pas qu’elles ne se jouent pas dans l’ordre mais que manuellement tu ne peux pas dans l’iPhone changer l’ordre de départ. Apple Music ne les prends pas en compte. J’ai trouvé plein de post sur le net qui en font références

Je ne comprend pas ce que tu veux dire ...
Je viens de faire un test et j'ai modifié l'ordre des titres d'une playlist comme je voulais sur mon iPhone ...

Juste que les modifications de l’ordre des playlist choisi manuellement n’est pas pris en compte dans l’iPhone après la validation.
Ça marche peut être chez toi pas chez moi et chez plusieurs personnes vu le nombre de post sur le net.

Salut,

Je peux modifier l’ordre de mes playlist sans problèmes aussi ... bref tout ça pour dire que comparer le nombre de messages ne fait pas avancer le débat ! Le problème existe point barre.

Bref, questions :
- les morceaux sont transférés en mp3 via iTunes ?
- tu as essayé de modifier les playlists sur iTunes puis synchro ?
- tu utilises Apple Music aussi ?

a+

Dernière édition par un modérateur:
Salut
Sur iTunes y a pas de souci. C’est ensuite dans l’iPhone si tu veux changer l’ordre initialement établi apple musique ne le prend pas en compte.
De même si tu te créais une playlist directement sur l’iPhone l’ordre des chansons est toujours aléatoire et ne prend pas en compte l’ordre choisi manuellement.
Bref ça ne fonctionne pas chez moi.

Salut,

OK je comprends mieux. Donc si tu utilise Apple Music, c’est les modifications et création de playlist sur ton iPhone qui sont prioritaires, celles sur iTunes ne marchent pas. D’ailleurs depuis que je suis sur Apple Music, iTunes ne me sert qu’à riper des CD, tout le reste est géré sur iOS.
Et je ne comprends toujours pas : tu as toute ta musique en mp3 sur le bidule ?

a+

J’ai les musiques en mp3 par exemple. Je ne passe même pas par iTunes la plupart du temps. Je créais ma playlist en local avec la chanson 1 en position A et la seconde en b. Apple Music me met la 2 en A et la une en B sans respecter mon ordre choisi.

Apple Music est prioritaire, les modifications sur les playlist en mp3 dans musique téléchargée ne sont pas prises en compte.

D’ailleues je ne comprends pas l’utilité d’avoir des mp3 et Apple Music à côté, mais c’est un autre débat.

a+

J'ai un mix des deux pour certains albums (artiste ou musique de film non dispo via l'abonnement, certains sont dispo via le store ...) et je n'ai pas de problème avec iTunes. Bon, il ne s'agit pas de mp3 mais de CD encodé via le mac avec avec le format apple.

Apple Music mélange les deux sans souci même si la version mac de iTunes galère à afficher les bonnes playlist disponible sur l'iPhone. C'est pourtant bien mis à jour sur le mac et sur l'iPhone, juste un bug d'affichage ... Ca avait changé une fois mais c'est encore loin de la réalité.

Juste une question, il y a deux type de playlist dans iTunes :
  1. Playlists Apple Music
  2. Playlists de musique
Parles-tu bien du second type ?

iTunes est un logiciel horrible et je ne m’en sers pas. Je créais toutes mes playlist avec Apple Music.
Pour transférer la musique j’utilise copytrans ou anytrans

J'ai un mix des deux pour certains albums (artiste ou musique de film non dispo via l'abonnement, certains sont dispo via le store ...) et je n'ai pas de problème avec iTunes. Bon, il ne s'agit pas de mp3 mais de CD encodé via le mac avec avec le format apple.

Apple Music mélange les deux sans souci même si la version mac de iTunes galère à afficher les bonnes playlist disponible sur l'iPhone. C'est pourtant bien mis à jour sur le mac et sur l'iPhone, juste un bug d'affichage ... Ca avait changé une fois mais c'est encore loin de la réalité.

Je n’ai pas noté ce soucis ... mais bon je vais bientôt investir dans une chaîne hi-fi avec récepteur Bluetooth donc je passerai par le iPhone uniquement ou les CD. Et de mémoire, tu peux choisir le format des fichiers quand tu copie un CD, faudra que je regarde ça de plus près.

iTunes est un logiciel horrible et je ne m’en sers pas. Je créais toutes mes playlist avec Apple Music.
Pour transférer la musique j’utilise copytrans ou anytrans

Voilà qui simplifie la réponse : utilise iTunes !