O'Reilly France ferme

• Créateur du sujet Créateur du sujet OMignard
  • Date de début Date de début
J'ai vu ça hier, c'est triste, très triste... :(

Bien sûr on peut toujours avoir les ouvrages en anglais, mais c'est quand même dommage pour ceux qui ne lisent pas l'anglais ou qui ne sont pas encore assez à l'aise avec.

Ça donne limite envie de chialer. O'Reilly est un des (le ?) seul vraiment bon éditeur de bouquin d'informatique ! Pourquoi c'est pas des merdes genre Head First ou même "Pour les nuls" (déjà mieux que Head First en général...) qui ferment ? :(

En tout cas c'est vraiment triste... :(

(en plus j'avais pas mal de traffic qui provenait du site oreilly fr ^^...)

de toute façon la majorité des livres d'O'Reilly sont en langue anglaise (il faut attendre au moins un an avant d'avoir une traduction française, quand il y en a une). j'ai donc toujours acheté mes livres en version originale non sous-titrés... :D

fin du bestiaire...

Il y avait quelques rares exceptions à cette règle et parmi celles-ci, un bon livre sur LaTeX.

Je les achetais en général en anglais, ça ne me changera pas trop, mais c'est effectivement un peu dommage pour ceux qui ne veulent/peuvent pas lire en anglo-américain.

• J’aime
Réactions: Pharmacos
C'est dommage en effet. J'ai quelques ouvrages de cet éditeur qui va me manquer.

So long :zen:

Il y avait quelques rares exceptions à cette règle et parmi celles-ci, un bon livre sur LaTeX.

Je les achetais en général en anglais, ça ne me changera pas trop, mais c'est effectivement un peu dommage pour ceux qui ne veulent/peuvent pas lire en anglo-américain.

+1 pour le Latex par la pratique ;)

• J’aime
Réactions: divoli
Dommage en effet. J'avais quelques bouquins d'eux, en français sauf le Perl Cookbook en anglais.

Interrogeons-nous plutôt sur la demande décroissante qui provoque de tels choix chez les éditeurs...

• J’aime
Réactions: Human-Fly et F118I4