Organisation Chapitres - Parties - Sous-parties Word 2008

Nihonium

Membre expert
Club iGen
27 Juillet 2008
2 328
530
Bonjour à tous,

Je cherche depuis un bout de temps un éditeur de texte capable d'organiser un fichier énorme (120 à 150 pages) en chapitres, parties et sous parties.

Je me suis essayé à Nisus Writer Pro, Storyist et Scrivener, qui sont très bien pour l'organisation en parties / sous-parties etc... ainsi que pour des prises de notes, idées en vrac et organisation de la recherche préalable, collection de citations -- ce qui est primordial pour mon étude.

De plus, leur système de formatage et de style prédéfini est impeccable, rien à dire.
Mais voilà, ceux-ci n'acceptent pas les footnotes et endnotes, et ne génèrent pas d'index (sauf Nisus) ni de bibliographie.

J'aimerais trouver dans Word 2008 Mac le moyen d'organiser mon document de manière à pouvoir y naviguer simplement, ou de travailler avec des documents multiples simplement, comme dans le shot de Scrivenver ci-dessous :

Voir la pièce jointe 19196

Dois-je me résigner à utiliser un système de signets ou quelque chose dans le genre sous Word?
Je n'ai rien trouvé de la sorte ni dans l'aide, ni sur les forums, ni nulle part!

Merci d'avance pour vos réponses...

BS0D
 
J'aimerais trouver dans Word 2008 Mac le moyen d'organiser mon document de manière à pouvoir y naviguer simplement, ou de travailler avec des documents multiples simplement,
Dans Word, on peut activer la navigation avec l'explorateur de documents sur la gauche de la fenêtre (chez moi, je le mets systématiquement comme ça). Sur le même principe que la table des matières, on peut choisir les niveaux retenus pour l'affichage, qui se base sur les styles.

Je n'ai pas Word 2008 sous la main et je crois bien que les intitulés sont différents. Mais c'est dans le menu "Affichage" que ça se passe et, dans la version précédente, c'était "Explorateur de document" que ça s'appelait, si je ne m'abuse.

Par contre, je n'ai pas réussi à retrouver dans Word 2008 le fonctionnement en document maître qui permettait de scinder les gros documents en sous-ensembles par chapitre. C'est probablement lié à la disparition du VBA, mais je n'ai pas pris le temps de vérifier tout ça de près...
 
  • J’aime
Réactions: BS0D
Super, merci Aliboron ;)

Effectivement Word 2008 se base sur les styles... il suffisait que j'aille dans
View > Navigation Pane (oui, il est en Anglais le mien).

Bon, ça merdouille un peu plus que dans Nisus Writer Pro, puisque dans Nisus il n'y a que l'auteur qui choisit le contenu de la table des matières, donc Word me rajoute des parties et sous parties basées sur des styles que je ne voudrais pas voir apparaitre, mais c'est mieux que rien :)

Merci encore ;)
 
.../... Word me rajoute des parties et sous parties basées sur des styles que je ne voudrais pas voir apparaitre, mais c'est mieux que rien
Le nombre de niveaux de styles employés se règle. L'ennui, c'est que je me souviens plus comment. De mémoire, c'est sur un principe voisin de ce qui se fait pour les tables des matières, mais c'est vague. Je regarderai ce soir...
 
.../... c'est sur un principe voisin de ce qui se fait pour les tables des matières, mais c'est vague. Je regarderai ce soir...
Bon, ben une fois rentré, je peux vérifier, et c'est encore plus simple que ça : d'un clic droit dans le volet on choisit le niveau d'affichage souhaité ! ;)
 
Ouais, alors là ça marche pas par contre: tout s'affiche sur le même niveau chez moi ...

En fait, comme j'ai organisé le tout dans Nisus Writer Pro, et que je l'ai exporté en .doc, il me reproduit les marqueurs d'index. Mais sous Word, je sais pas comment marquer un élément de l'index, c'est trop mal foutu !

Bref, du coup je pense que je vais rester sous Nisus, et on verra bien...

Merci pour tout ;)
 
Ouais, alors là ça marche pas par contre : tout s'affiche sur le même niveau chez moi ...
Je ne sais pas trop ce que tu entends par tes "marqueurs d'index", etc. Mais en utilisant les niveaux de titre (dans "Styles..."), chez moi, c'est correctement indenté, ce n'est pas "sur le même niveau" (mais je ne suis pas sûr de bien comprendre ce que tu veux dire) :