Organisation des disques durs sur Mac Mini Server

krill

Membre actif
1 Avril 2008
159
3
Bonjour,

J'ai un Mac Mini Server avec 2 disques de 500Go d'origine qui ne sont pas en RAID, à savoir Server HD et Macintosh HD2.

Je voudrais brancher un disque dur externe WesternDigital My Book Studio Edition II 2To en RAID1 sur le port Firewire 800 du Mac Mini Server.

Que me conseillez vous de faire au niveau de l'organisation des disques durs du Mac Mini Server :

- Utiliser TimeMachine sur le Macintosh HD2 afin de sauvegarder le Server HD du Mac Mini Server
- Utiliser le RAID 1 sur le disque dur Western Digital relié en Firewire 800

Merci pour votre aide.

PS : Je poste ce sujet ici bien qu'il s'agisse d'un Mac Mini Server mais vu qu'il a Mac OS X Server...
 
un disque dur externe WesternDigital My Book Studio Edition II 2To en RAID1

Tu as un disque ou plusieurs ? Parce que du mirroring avec un seul disque ça risque d'être compliqué ;)

Non plus sérieusement si tu est bien en RAID1 (je ne connais pas ce périphérique, il y a peut-être deux disques ?) il vaut mieux éviter d'accèder à des applis ou d'amorcer le système avec. C'est bien pour la redondance de données au cas où tu perdrais un disque mais pour le reste ce n'est pas génial. Pour avoir de bonne perfs dans ce cas là, en général on peut utiliser une carte RAID SCSI avec deux canaux / deux contrôleurs et un disque sur chaque (duplexing). Mais sur le mini on est pas dans cette configuration là. Je doute qu'en Firewire, même 800, tu obtiennes de bonnes perfs avec le RAID1. Mais je peux me tromper, je n'utilise quasiment pas le Firewire.

Pour l'utilisation avec Time Machine alors là c'est tout bon sauf qu'avec le RAID1 tu n'auras que la moitié de la capacité utile (donc 1To ?), c'est aussi un critère...

A voir, attends d'autres avis.

a+