Organisation des dossiers

tremendus

Membre actif
23 Juillet 2003
999
36
Moselle-57
Salut à tous,
je connais bien l'OS 9 et ses prédecesseurs mais je balbutie sur OS X
et j'aimerai savoir si l'on peut se passer des "dossiers acceuil"
de les supprimer, d'en creer des nouveaux afin de ranger à sa façon.
Je crois qu'on perd un peu en souplesse sur OS X ?
 
Ce n'est pas conseillé de supprimer son home directory sous unix. C'est vrai que tu peux le déplacer mais je ne pense pas qu'Aqua appréciera ... Il y a trop de chose liées à cette arborescence.

Il vaut mieux oublier ses réflexes OS 9.
 
Et il n'est donc pas possible de rennomer les dit dossiers
ou de leur changer leurs icônes ?
C'est moins perso Mac OS X on dirait
frown.gif
 
avant tout n'essaye pas d'adapter osX a os9. donne une chance a OS10 et a ca facon de d'organiser les fichiers, il faut un peu de temps mais on s'habitue tres vite. en gros tes fichiers a toi tu les ranges dans les dossiers de ton home et rien ne t'empeche d'organiser les fichiers non personnelle ou tu veux.
bien sur on peut changer les icones c'est exactement comme os9 ( avec quelques exceptions)
 
Si tu as plusieurs partitions, laisse la partition de boot tel quel et organise tes documents/applis sur les autres ...
 
Évite de supprimer ou déplacer "Bureau/Desktop", "Bibliothèque/Library", "Public" et "Sites".

Le reste, tu peux le supprimer. Un conseil toutefois : si tu décides de placer (par exemple) un dossier "Photos" sur une autre partition, tu aurais avantage à créer un alias de ce dossier dans ton "Départ/Home" et à renommer cet alias "Images/Pictures". Ainsi tu gardes l'avantage de placer les choses où tu le souhaites et de conserver l'organisation de base.

 
J'ai une partition spéciale réservée pour os X et les applications.

Est ce que je peux déplacer le dossier Applications sur une autre partition, et si oui y a t il des précautions à prendre ?

Merci
 
Pareil. Je recommande de créer un alias du nouveau dossier Applications et de le placer (en conservant le nom "Applications") là où se trouve le dossier d'origine.

Si un installateur quelconque (a fortiori ceux d'Apple) cherche à placer des fichiers dans le dossier Applications, il vaut mieux qu'il trouve quelque chose (au moins un alias) à l'endroit prévu.
 
moi, je n'y toucherais pas, tu risques d'avoir des problèmes de toutes sortes, (mise à jour, application, préférences).