10.15 Catalina Organisation des fichiers par mois

val2004

Membre actif
11 Octobre 2015
569
148
aventuremexicaine.wordpress.com
Bonjour,
J'ai un dossier 2021 avec à l'intérieur des .pdf de Janvier à Décembre. Ils sont trier par nom (août, avril, décembre etc...) et je souhaiterai les avoir par mois (janvier, février, mars etc...).

Une idée comment faire ?

Par avance Merci.
 
"AAAAMMJJ_FACT_EAU"
J'aime bien ajouter un underscore entre l'année_le mois_le jour.
Il faut bien penser à "coder" les mois et les jours avec 2 chiffres (donc 01 pour janvier, 02 pour février).
Autrement le classement devient quelque chose de ce genre : 2021_1, 2021_10, 2021_11, 2021_12, 2021_2, 2021_3…
 
Faut dater avec des chiffres devant.

01 - Janvier
02 - Février
etc...

perso moi j'ai par exemple toutes mes facture d'eau ensemble et je les dates ainsi comme datation:

"AAAAMMJJ_FACT_EAU"

comme cela toujours dans l'ordre chronologiques
Bonjour lepetitpiero.

Pourrais-tu m'expliquer comment tu fais pour tes factures, je ne comprends pas comment faire "AAAAMMJJ_FACT_EAU".

Merci
 
Perso, je renomme et classe mes fichiers de la sorte:
2101-22.Nom du fichier
Je ne met pas les premiers chiffres des années 2000 (20) c'est inutile, juste l'année en cours.
 
  • J’aime
Réactions: val2004
Pourrais-tu m'expliquer comment tu fais pour tes factures, je ne comprends pas comment faire "AAAAMMJJ_FACT_EAU".
Euh, à mon avis, comprendre AAAAMMJJ_FACT_EAU comme 20211214_FACT_EAU pour une facture d'eau reçue aujourd'hui.
AAAA pour les quatre chiffres de l'année, MM pour le mois sur deux chiffres et JJ pour le jour sur deux chiffres. Non ?

Chez moi, ce serait 2021-12-14 Facture d'eau (parce que je n'aime pas les "underscore" ni le texte en majuscule) :D
 
Euh, à mon avis, comprendre AAAAMMJJ_FACT_EAU comme 20211214_FACT_EAU pour une facture d'eau reçue aujourd'hui.
AAAA pour les quatre chiffres de l'année, MM pour le mois sur deux chiffres et JJ pour le jour sur deux chiffres. Non ?
J'ai compris que tu créais une formule, désolée d'avoir compris de travers.