Organisation dossier et fichier en mode liste

Claaa

Membre enregistré
22 Avril 2010
1
0
Bonjour
Etant nouvelle sur mac, ma question va peut etre paraitre bete ou peut etre qu'on ne peut tout simplement pas le faire comme sur un PC.
Je souhaiterais qu'en mode liste apparaissent d'abord mes dossiers et ensuite mes fichiers et ne pas avoir tout par ordre alphabétique et me retrouver avec mes dossiers éparpillés au milieu de fichiers.
En esperant etre claire et que la queston n'ait pas été déja poséecar je l'ai cherchée.
Merci d'avance
 
Bonjour,
et bienvenue, :coucou:

En mode Liste, il suffit de cliquer sur l'intitulé de colonne "Type" pour voir les éléments se ranger par type, et dans chaque type, par ordre alphabétique.

Et pour avoir la colonne "Type", il suffit de le demander dans la barre des menus (en haut de l'écran) > Présentation > "Afficher les options de présentation" (Cmd-J).
 
Bonjour
Etant nouvelle sur mac, ma question va peut etre paraitre bete ou peut etre qu'on ne peut tout simplement pas le faire comme sur un PC.
Je souhaiterais qu'en mode liste apparaissent d'abord mes dossiers et ensuite mes fichiers et ne pas avoir tout par ordre alphabétique et me retrouver avec mes dossiers éparpillés au milieu de fichiers.
y a eu des fils qui ont abordé la chose
et en gros il y a eu 2 attitudes

ceux plutôt
t'as un mac , pas un PC et des choses sont differentes , think different

et d'autres qui partent en chasse d'outils à ajouter pour retrouver cette presentation typiquement vindoz sur du non vindoz

( perso je te conseillerai plutôt d'acquerir de nouveaux reflexes , ca vient très vite)