10.14 Mojave Organisation du Finder vs iCloud

jeje434

Membre confirmé
17 Décembre 2017
16
1
46
Bonjour,

Ma fille travaille depuis peu sur un MacBook Air. Venant du PC, nous sommes un peu perdus.

Elle fait ses docs sur Pages et enregistre sur le bureau ou dans Documents. Sur Finder, Documents est placé sous iCloud.

Je ne peux pas avoir Documents à une autre place ? Sans être sous le cloud ?

978F85D6-1923-4E9E-A799-F458F765A0F9.jpeg

Merci
 
Dernière édition par un modérateur:
Hello,

Si, il est possible de ne pas avoir Documents et Bureau dans le Cloud.
Je te conseille de faire une sauvegarde des documents avant l'opération suivante (une copie dans le dossier Téléchargements par exemple).

Pour ce faire, il faut aller dans les Préférences Systèmes > Identifiant Apple (en haut à droite) > puis Options, en bout de la ligne iCloud Drive > décocher Dossier Bureau et Documents.

Si l'opération s'est déroulé comme il faut et que les fichiers sont toujours là, tu pourras supprimer la sauvegarde.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
En complément des réponses de @MrTom :coucou: il ne faut pas prendre l'habitude de "ranger" les fichiers sur le Bureau. Les fichiers se rangent dans les dossiers Documents / arborescence à se créer.
 
  • J’aime
Réactions: Garkam