Mac mini Organisation fenêtres du Finder

6 Octobre 2004
340
5
76
Lille
Bonjour,

Depuis quelque temps, les fenêtres d'un dossier externe placent en premier lieu les dossiers puis les différents fichiers, tout ça par ordre alphabétique bien sûr.
Je souhaiterais que, comme c'était le cas auparavant il me semble, que tous les éléments s'affichent par ordre alphabétique total, mélangeant fichiers et dossiers. Comment faire ?
Merci
 

Fichiers joints

  • Capture d'écran 2019-09-01 18.24.06.png
    Capture d'écran 2019-09-01 18.24.06.png
    227,2 KB · Affichages: 99
Ben, tu clique sur "noms", là, le classement sur fait par "types" ou peut être par "taille" puisque par défaut les dossiers ne pèsent rien…

Si ça ne change rien, tu vas, toujours ta fenêtre ouverte dans le menu "présentation" et tu coche dans "afficher les options de présentation"
organiser par "nom"
trier par "nom"
 
Ben, tu clique sur "noms", là, le classement sur fait par "types" ou peut être par "taille" puisque par défaut les dossiers ne pèsent rien…

Si ça ne change rien, tu vas, toujours ta fenêtre ouverte dans le menu "présentation" et tu coche dans "afficher les options de présentation"
organiser par "nom"
trier par "nom"
C'était déjà le cas. J'ai fini par appeler un Apple Adviser, qui m'a fait virer la préf du Finder et les différentes plist qui l'accompagnaient. Et c'est résolu. Il m'a fait remarquer aussi que j'ai beacoup trop de préfs...