Organisation fichiers musique sur ITUNES

RAMAN

Membre confirmé
31 Octobre 2009
12
1
Paris
Bonjour à tous
je passe de mon vieil Ibook G4 à Macbook snow 13'.
Du fait des difficultés rencontrées pour transférer sans risque ma musique de l'un à l'autre (pas les achats car ceux là sont passés dans "partage") j'utilise des clés USB.
Je m'aperçois que les fichiers sont intégrés dans les "Documents"
Je sais que je suis une nouille dans le domaine mais dans Ibook il y avait un rangement spécifique Itunes musique .
Est ce normal ?
Par ailleurs mon finder me propose des répertoires directs
-Toutes les photos
-Tous les films
-Tous les documents
Mais curieusement pas toute la musique comme c'était le cas sur Ibook.
J'suis pas parano mais je ne voudrais pas avoir bêtement loupé qqchose
Merci pour vos renseignements ! :rolleyes:
 
Pourquoi ne pas mettre ta musique dans un seul et unique répertoire que tu ajoutera à la bibliothèque itunes (drag & drop) et qui va organiser ça à sa manière dans le dossier itunes music, et après tu supprime le dossier ou y'as toutes les musiques que t'a utilisé au début.

dans les préférences d'iTunes onglet Avancé, vérifier la coche sur
-Laisser iTunes organiser...
-Copier dans iTtunes...
Avant de faire le glisser-deposé

ou si c'est dejas fait dans iTunes
consolider la bibliothèque :
Menu : Fichier > Bibliothèque > Organiser la bibliothèque.

Sélectionner « Consolider les fichiers ».

Les fichiers restent à leur emplacement d’origine et les copies sont placées dans le dossier iTunes.

Si vous avez effectué une mise à niveau vers cette version d’iTunes, vous pouvez réorganiser vos données iTunes en sélectionnant « Réorganiser les fichiers ».

Cela a pour effet de créer des sous-dossiers (Musique, Films, Séries TV, Podcasts, Livres audio, etc.) et de placer tous les fichiers multimédia importés dans les sous-dossiers appropriés.
source aide itunes consolider
 
merci pour le coup de main !

---------- Nouveau message ajouté à 07h04 ---------- Le message précédent a été envoyé à 07h03 ----------

Pourquoi ne pas mettre ta musique dans un seul et unique répertoire que tu ajoutera à la bibliothèque itunes (drag & drop) et qui va organiser ça à sa manière dans le dossier itunes music, et après tu supprime le dossier ou y'as toutes les musiques que t'a utilisé au début.
merci!