Organiser les Plugs de Nik Software dans Aperture3

ÉB

Membre actif
8 Septembre 2009
595
29
Charente Maritime
www.eric-baisson.com
Bonjour,

Je vous soumets mon (très) petit souci du jour.

J'étais déjà l'heureux possesseur de la "complète collection" de Nik Software et je viens d'acquérir la MAJ de Viveza.

Comme je n'ai pas pu attendre de recevoir le dvd :)rose:), j'ai effectué la MAJ en ligne et du coup je me retrouve avec ça :

capturedcran20100527112.png


J'ai bien tenté de désinstaller Viveza en remettant le dvd et en faisant les manipulations nécessaires, mais j'ai toujours cela dans mon Aperture après coup :mad::(

Ma question est donc : comment faire le ménage dans mon Aperture pour virer Viveza ?

OK, ce n'est pas la mort, mais comme il est inutile, si vous savez comment faire :)


Question bonus et dans la série "dans tes rêves" : il y a-t-il un truc pour choisir la position des plugs ou faut-il comme je le pense faire avec la disposition alphabétique par défaut ?
J'aimerais les mettre en "escalier" du "plus court" au "plus long" ce qui me permettrait d'accéder plus rapidement aux plugs que j'utilise le plus.


Merci d'avance. :zen:
 
Allez au dossier /Library/Application Support/Aperture/Plug-Ins/ et jeter à la corbeille le dossier Nik Software.

Bonjour et merci.

Cependant, dans ma Bibliothèque, j'ai bien Application Support, j'ai bien ensuite Aperture, mais pas de dossiers Plug-ins à l'intérieur de ce dernier… :nailbiting:
En revanche, j'ai (dans Application Support) un dossier Nik Software, mais il ne contient que trois dossiers : Dfine2 / SEP / Sharpener Pro 3.0
:nailbiting:

J'ai aussi un dossier Nik Software dans Applications qui (ne) contient (que) Viveza2) :nailbiting:

Je ne trouve pas les autres Plug ins…

C'est moi où il serait temps de réorganiser tout ça… :siffle::hein:

Merci encore.:zen:
 
En revanche, j'ai (dans Application Support) un dossier Nik Software, mais il ne contient que trois dossiers : Dfine2 / SEP / Sharpener Pro 3.0
Il suffit de jeter à la corbeille tous les dossiers Nik Software et leur contenus.

Allez les chercher dans les dossier Applications Support général et des utilisateurs de chaque session.

Pour fignoler la désinstallation on peut aussi effacer les fichiers de préférences :

/Users/utilisateur/Library/Preferences/com.niksoftware.Viveza.aperture_edit.prefs
/Users/utilisateur/Library/Preferences/com.niksoftware.shp3rps.aperture_edit.prefs
/Users/utilisateur/Library/Preferences/com.niksoftware.shp3os.prefs
/Users/utilisateur/Library/Preferences/com.niksoftware.shp3os.aperture_edit.prefs
/Users/utilisateur/Library/Preferences/com.niksoftware.sep.prefs
/Users/utilisateur/Library/Preferences/com.niksoftware.sep.favs
/Users/utilisateur/Library/Preferences/com.niksoftware.sep.aperture_edit.prefs
/Users/utilisateur/Library/Preferences/com.niksoftware.sep.aperture_edit.favs
/Users/utilisateur/Library/Preferences/com.niksoftware.selectivetool.prefs
/Users/utilisateur/Library/Preferences/com.niksoftware.dfine2.prefs
/Users/utilisateur/Library/Preferences/com.niksoftware.dfine2.aperture_edit.prefs
/Users/utilisateur/Library/Preferences/com.niksoftware.cep3complete.prefs
/Users/utilisateur/Library/Preferences/com.niksoftware.cep3complete.favs
/Users/utilisateur/Library/Preferences/com.niksoftware.cep3complete.aperture_edit.prefs
/Users/utilisateur/Library/Preferences/com.niksoftware.ccp.prefs

/Library/Preferences/com.niksoftware.Viveza.aperture_edit.prefs
/Library/Preferences/com.niksoftware.shp3rps.prefs
/Library/Preferences/com.niksoftware.shp3rps.app.prefs
/Library/Preferences/com.niksoftware.shp3rps.aperture_edit.prefs
/Library/Preferences/com.niksoftware.shp3os.prefs
/Library/Preferences/com.niksoftware.shp3os.app.prefs
/Library/Preferences/com.niksoftware.shp3os.aperture_edit.prefs
/Library/Preferences/com.niksoftware.sep.prefs
/Library/Preferences/com.niksoftware.sep.app.prefs
/Library/Preferences/com.niksoftware.sep.aperture_edit.prefs
/Library/Preferences/com.niksoftware.selectivetool.prefs
/Library/Preferences/com.niksoftware.dfine2.prefs
/Library/Preferences/com.niksoftware.dfine2.app.prefs
/Library/Preferences/com.niksoftware.dfine2.aperture_edit.prefs
/Library/Preferences/com.niksoftware.cep3complete.prefs
/Library/Preferences/com.niksoftware.cep3complete.app.prefs
/Library/Preferences/com.niksoftware.cep3complete.aperture_edit.prefs
/Library/Preferences/com.niksoftware.ccpsa.prefs
/Library/Preferences/com.niksoftware.ccp.prefs
 
Merci une nouvelle fois.
Je mets en route TM et je fais tout ça ensuite. :)

A suivre…:zen:

---------- Nouveau message ajouté à 08h31 ---------- Le message précédent a été envoyé à 06h51 ----------

Merci une nouvelle fois.
Je mets en route TM et je fais tout ça ensuite. :)

A suivre…:zen:


Bide. :(:mad::(

Ce ne sont plus des plug ins, ce sont des morpions :D:mad:
 
Allez au dossier /Library/Application Support/Aperture/Plug-Ins/ et jeter à la corbeille le dossier Nik Software.

Cette solution s'est enfin avérée efficace à l'occasion de l'installation de la MAJ Viveza 64 bits :up::zen: (j'ai bien été inspiré d'essayer de nouveau :))

En revanche, au cas où, je profite de l'occasion pour dire que je suis toujours en quête de LA solution pour organiser les Plugs-ins dans Aperture qu'autrement que par ordre alphabétique (idéalement en "escalier") :

capturedcran20100818152.jpg


Merci :)