Organiser ses photos par dossier sur iphoto et non par photo

tophe631

Membre actif
7 Mars 2010
127
4
24
Bonsoir,

Je suis en train de classer mes photos à l'aide de iphoto.

Mais il me manque une fonctionnalité.

J'aimerais pouvoir visualiser mes photos selon plusieurs critères en fonction des mots clés.

Par exemple si je veux voir mes albums de 2007, iphoto me montre tous mes albums qui datent de 2007.

Si je veux voir uniquement les photos de mon groupe d'amis de la fac, il me montre uniquement les albums où j'ai mis "fac" en mots clé.
...

Il y a bien les albums intelligents qui font presque ça, mais ils montrent les photos en vrac, alors que moi j'ai quand même envie qu'elles restent classées par événement.
Par exemple pour les photos de la fac, je ne veux pas qu'il me montre toutes les photos en vrac qui contiennent "fac" en mot clé, mais je veux qu'il me montre les albums qui contiennent ces photos.

Ce qu'il serait bien, c'est un filtre en quelque sorte.
 
Bonsoir,
Il y a bien les albums intelligents qui font presque ça, mais ils montrent les photos en vrac, alors que moi j'ai quand même envie qu'elles restent classées par événement.
Par exemple pour les photos de la fac, je ne veux pas qu'il me montre toutes les photos en vrac qui contiennent "fac" en mot clé, mais je veux qu'il me montre les albums qui contiennent ces photos.

Événement est un aussi un critère.
En le combinant avec Date et mot(s) clef(s) ce devrait être possible.

Ceci dit il y a toujours une limite quelque part et ce n'est pas le premier défaut d'iPhoto que je déplore!