Origins Jeu RTS multi-joueur en 2D

Blackdread

Membre enregistré
24 Mai 2012
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Bonjour,

J'hésite à poster cette présentation dans la partie jeu ou programmation car ça porte sur les deux.
Surtout que j'aimerais avoir des commentaires sur le code source quand je pourrai le mettre après le 4 juin.

je vous mets un lien de mon jeu.
Je voulais savoir s'il est bien fait.
Le code source sera disponible qu'à partir du 3 juin !

http://08.innovgame.efrei.fr/

C'est un jeu RTS multi-joueur.

J'ai utilisé les sockets pour communiquer entre les joueurs (TCP).

Donc quand le code source sera disponible, j'aimerais savoir ce qui n'est pas bien, qu'est-ce qui serait à améliorer, ...

Il y a environ 7400 lignes de code.
Je vous mets le lien pour avoir le code source le 4 juin.

Présentation rapide :
Le jeu a été en 4-5 mois environ, je n'avais aucune connaissance en Java à part celle du langage C.
Le jeu a été fait sous Java et Slick 2d, le jeu est dans le cadre du concours Innov'Game 2012.

Il y a un mode solo et multi-joueur (marche en LAN et sur internet)
Je n'ai géré que du 1v1.
Le serveur est héberger par le joueur 1.

Le schéma UML :
uml.png


1 ) Tu utilises quelles bibliothèques ?
java, Slick 2D (qui utilise la LWJGL)

2 ) Ça fait longtemps que tu travailles dessus ?
Depuis le Jeudi, 17 Novembre 2011 00:00, lors du lancement du concours Innov'Game.
Je ne connaissais pas le java avant d'avoir commencer à coder ce jeu (ni Slick 2d)

3 ) Tu est seul à le développer ou tu a une équipe ?
Je suis seul à développer mais faudrait que j'apprenne à travailler en équipe.

4 ) Quant au concours, il est noté sur quoi ?
Noté sur :
- Détails / Profondeur de l’univers
- Originalité
- Architecture de l’application et complexité des algorithmes utilisés
- Pertinence des technologies / framework utilisés
- Cohérence avec l’univers imaginé lors du round 1
- Organisation et clarté du code-source
- Prise en main : critère qui évalue l'ergonomie, ici la facilité de l'utilisation
- Look & Feel : critère qui évalue l'esthétique, le design, l'impression générale (sensations agréables, plaisir, attractivité)
- Fun Factor : le plaisir de jouer
- Dépendance : le degré de dépendance au jeu (plusieurs paramètres peuvent y contribuer : nombre de missions, difficulté des missions...)
- Durée de vie : le temps des missions du jeu, l'investissement qu'il implique...
- Fréquentation, nombre de visiteurs



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