Orthographe et Mail

Red Baron

Membre confirmé
24 Novembre 2001
13
0
Je viens d'adopter Mail et tous fonctionne bien...sauf que les messages que je compose sont presque complètement soulignés de rouge.

Il me corrige tout en anglais !!!

Si je vais voir sous orthographe, je n'ai disponible dans le menu déroulant que "English (Apple)"

Comment obtenir le français ?

Merci de vos avis éclairés
grin.gif
 
Il n'y a pas de dictionnaire français Apple.
Pour pallier ce manque, il faut télécharger Object Farm Spell
Décompacte l'archive, place ObjectFarmSpell.service dans MacOSX>Library>Services (dossier à créer).
Puis, dans l'application Préférences Système, onglet 'Ouverture', ajouter ObjectFarmSpell.service en ouverture automatique.
Voilà...

[25 novembre 2001 : message édité par zarathoustra]
 
grin.gif
mille merci ! Je viens de le télécharger et wow. Ca fonctionne pas juste dans Mail , mais aussi dans text édit et apple work.
 
smile.gif
smile.gif
smile.gif


Un grand merci à zarathoustra... car ça marche vraiment bien.

Un micro détail pour ne pas perdre de temps comme une pomme que je suis, le chemin d'accès est:

Place ObjectFarmSpell.service dans MacOSX>Library>Services (avec s)

J'ai du créer un dossier Services (avec un s à la fin) dans Library
 
uniquement mais dans toutes les applis Cocoa, et ça c'est génial, quand on se constitue un dico perso avec noms de lieux ou termes techniques, on n'hésite plus à changer d'appli parce qu'une ne convient plus, mais qu'on y déjà un dico bien rempli
 
As-tu pensé à sélectionner le dictionnaire français dans Mail : Édition>Orthographe>Orthographe...
Il faut choisir French (Object Farm).
Normalement, cela doit fonctionner sans problème.
 
C'est normal que ça ne fonctionne pas: il faut rebooter pour lancer les nouveaux dicos (c'est indiqué dans le readme; apparemment c'est un bug d'OS X).
Une fois la machine redémarrée, pas de problème pour avoir un dico français, allemand ou espagnol. Et on peut les sélectionner à la volée. Pas mal du tout.
smile.gif
 
Salut

Voilà je vien d'installer ce soft comme indiqué càd osX>Library>Services ( à créer)
Ensuite dans préférences système > ouverture >Object machin chouette

De retour dans mail - je tappe un truc et il me signale toujours comme avant des fautes ( soulignées en rouge)

J'ai dû rater un épisode ou quoi ?
shocked.gif
shocked.gif