OS 10.2.1 ne démarre plus

Claude.FR.CH

Membre actif
29 Août 2002
462
0
France-Jura 39
Ben voila la bétise, mon mac ne démarre plus, il me met un sens interdit enfin un rond avec une barre oblique, que puis je faire. Hier je me suis fait une session root mais tout marchait bien jusqu'à maintenant.
Quelqu'un à t'il la solution avnt que je ne reformate et recommence toute mes installs sur le powerbook
 
Claude.FR.CH a dit:
Hier je me suis fait une session root mais tout marchait bien jusqu'à maintenant.
Tu as fait quelque chose de special en root ?
modification des droits ? supression de fichier ?

As-tu essayer de mettre ton mac en mode target (T au demarrage) puis d'y avoir acces depuis un autre mac en firewire?
 
Je vois que je ne suis pas le seul.... entre de multiples KernelPanics, j'ai eu droit à ce Panneau d'interdiction.

j'ai du réinstaler MacOS X 10.2

Par contre, comme tu es passé à 10.2.1, il est possible que l'installer 10.2 n'accepte plus de réinstaller le système (en prétextant que le système en place est plus récent....)


Peut-être peux-tu essayer une reconstruction du catalogue de ton disque avec DiskWarrior (il te faut le CD pour démarrer dessus). Hier soir c'est le seul qui ait réussi à déplanter mon iMac qui passait en Kernel Panic au boot (Drive10 n'avait rien pu faire)
 
Voila, cest tout bon, j'ai réussi à redemarrer, en redémarrant sur le CD et en lancant réparer les autorisations dans les utilitaires de disques, ouf ouf /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/smile.gif