OS 10.2, 10.3 ou 10.4?

Selon vous, lequel des OSX d'Apple vous semble le plus stable à l'usage?

  • Jaguar 10.2

    Votes: 1 1,6%
  • Panther 10.3

    Votes: 31 50,0%
  • Tiger 10.4

    Votes: 30 48,4%

  • Total voters
    62

greg2

Membre actif
12 Décembre 2003
683
10
Bonjour à tous,

maintenant que Tiger est sorti et que l'on a eu un peu de temps pour le découvrir, j'aimerais avoir votre avis quant à sa stabilité.
Avec un peu de recul, lequel des OSX vous semble à priori le plus stable?
10.2, 10.3 ou 10.4?

Merci.:zen:
 
Xman a dit:
Je n'ai pas qu'une réponse ...10.3.9, est pleinement abouti, et 10.4.2 avec lequel je n'ai aucun problème. Donc je vote les deux, même avec mon "crin crin" :D


Idem 100 %

Même si j'avais un bug assez gênant sous 10.3.9. (je n'étais pas du tout le seul d'ailleurs), un quittage inopiné qui se produisait une fois sur 2 quand je déplaçais des fichiers d'un volume à un autre.

Tiger 10.4.2. n'est pas parfait, mais en tout sincérité, j'échange pas mon baril de tiger contre 3 barils de jaguar ;)
 
Pareil : entre 10.3.9 et 10.4.2, il n'y a pas de différence : ça plante quasiment jamais ! :D Et je dis "quasiment jamais" pour pas être trop présomptueux en disant seulement "jamais".
Je dirais juste que 10.4 semble plus gourmand en CPU, et que la dernière mouture de Safari a du mal en charger mes 10 liens Mac en même temps, je pense que cela se passait mieux sous 10.3. Indexation Spotlight ? :nailbiting:
Ce qui est sur c'est que 10.2 est le perdant au niveau stabilité (et fonctionnalités ... le changement d'utilisateur à la volée, c'est le pied :) ).
 
jaipatoukompri a dit:
Tiger 10.4.2. n'est pas parfait, mais en tout sincérité, j'échange pas mon baril de tiger contre 3 barils de jaguar ;)

même 3 comme ça ?

flatjaguar.jpg


:siffle:
 
J'ai été très impressionné de Panther sur une machine lente (iMac 266 Mhz avec 384 Mo de RAM). Tiger (avec 768 Mo de RAM sur iBook 1,3 Ghz) n'est pas mal du tout, mais je crois qu'il vaut mieux avoir au moins 800 Mhz. Ce qui me gène chez lui, ce n'est pas Dashboard que j'ai désactivé, c'est le fait que je n'ai aucun des Services qui fonctionnent. Sans doute à cause d'une installation personnalisée (en fait, deux et les MàJs : X.3.5 + combo X.3.9 puis MàJ Tiger et combo X.4.2) car je voulais garder les applis en bundle sans toutes les installer. Par exemple, je n'avais pas installé GarageBand 1, puisque ma machine était fournie avec iLife 05 sur DVD séparé.
 
En ce qui concerne les résultats de 10.2, ça ne m'étonne pas trop. Cependant, pour moi, c'est moins la stabilité qu'un os assez lent et moins fonctionnel que les suivants.
 
Bonjour,
moi c'est tiger également, je suis arrivé sur mac avec X 3 5 et de toutes façons jamais eu un seul problème. je rejoind l'avis de NTX ça ne plante jamais. j'ai un xp sp2 et je ne peux pas en dire autant.
 
A en voir les résultats récents, Tiger ne semble pas moins bon que panther. Le truc, c'est que panther ne plante pour ainsi dire jamais! Si tiger est pareil, c'est un peu difficile de faire la différence.:D