OS 10.2 sera gratuit ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet mxmac
  • Date de début Date de début

mxmac

Membre expert
Club iGen
11 Mai 2002
3 316
121
j'ai tout d'un coup un doute peut-étre stupide, la MAJ 10.2 sera gratuite, ou on devra encore mettre la main au porte monaie ? Ce "détail" m'a échappé ?

Ta seconde solution est de loin la plus problable, vu toutes les améliorations qui y sont intégrées.
Il me semble qu'Apple fait une fois par an une mise à jour majeure, à payer au prix “fort”.

Je vous déplace ds le Forum Réagissez, parce que ce post n'a rien de technique (genre pas de questions...)

Pour donner mon avis je pense effectivement que cette mise-à-jour sera payant, mais pourquoi pas de nouveau avec les coupons de preuves d'acaht comme avec la 10.1, et pis même moi je suis d'accord de payer pour avoir un ptit Jaguar à la maison
wink.gif

Et si on achète un Mac genre iBook maintenant, vous croyez qu'il faudra la payer aussi ?
confused.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par cham62:
Et si on achète un Mac genre iBook maintenant, vous croyez qu'il faudra la payer aussi ?
confused.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

En général, ce genre de question se règle avec les coupons de preuves d'achat...

Il y a de très fortes chances que se soit pas entièrement gratuit !
Pour un iBook acheté maintenant.
Je suis pas certain que les coupons suffisent.
J'ai encore jamais réussi à utiliser un de ces coupons.
Sauf peut être pour la 10.1

C'est quasiment certain que la 10.2 (ou 10.5) sera payante... Car Apple a annoncé que les Xserve seront fournis avec Mac Os X server 10.1.5... Et que la mise a jour versi Mac Os X server jaguar serait payante...

Maintenant , même moi avec mon imac flat display j'ai eu des preuves d'acahat... A quel prix aurrons nous jaguar?

Et on devrait payer maintenant pour avoir une Version de X qui ne sois plus une sorte de version beta !
Pas question !

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par bobo:
Et on devrait payer maintenant pour avoir une Version de X qui ne sois plus une sorte de version beta !
Pas question !
<HR></BLOCKQUOTE>

la X.1.4 est trés stable
wink.gif

Moi je trouve ca un peu fort, déjà que sous OS X on est obligé de racheter des licenses pour avoir des soft utilisables avec ce nouveau système d'exploitation.
Sachant aussi que pas mal de ces soft sont des versions quasi béta (forcément mal dégrossis et tous frais sortis du moule).
Sachant que beaucoup de soft ne sont encore utilisables que sous OS 9.0
Sachant enfin que OS 10.1, bien qu'exellent, n'est pas encore arrivé à maturité (la preuve 10.2 est parrait-il bien mieux, rapide et tout et tout).

Ben payer pour une mise à jour (on reste en 10 tout de même !) ça me fait mal, et pas qu'au porte monnaie !
mad.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par &lt;Bobo Popo&gt;:
Moi je trouve ca un peu fort, déjà que sous OS X on est obligé de racheter des licenses pour avoir des soft utilisables avec ce nouveau système d'exploitation.
Sachant aussi que pas mal de ces soft sont des versions quasi béta (forcément mal dégrossis et tous frais sortis du moule).
Sachant enfin que OS 10.1, bien qu'exellent, n'est pas encore arrivé à maturité (la preuve 10.2 est parrait-il bien mieux, rapide et tout et tout).

Ben payer pour une mise à jour (on reste en 10 tout de même !) ça me fait mal, et pas qu'au porte monnaie !
mad.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Quand one st passé du 8 au 8.5 on a aussi payé, vous croyez quoi parce que c'est un nouvel OS et qu'il a de quoi l'amélioré il va nous être gracieusement offert
confused.gif
faut n'ont plus pas rêvé

NON Mac Os X n'est pas une version Beta !

Je crois que cette mise à jour est plus importante pour nous que l'était la 8.5.
Et je me rappelle l'avoir acheté à l'époque (la 8 n'était pas une version Beta).

Je sais pas si vous imaginez le travail énorme que nécessite un projet de l'ampleur de Mac Os X.

Comme Apple est une société c'est normal qu'ils vendent leur travail.

Bien sur j'aimerais une mise à jour pas trops payante quand même.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par &lt;Bobo Popo&gt;:

mad.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

je suis d'accord avec toi sur la forme, je suis le premier a avoir mal au coeur a l'idée de devoir ressortir mon portefeuille pour m'offrir cette mise a jour.

Néanmoins, personne n'a forcer quiconque à acheter OS 10.1 et apple n'a prétendu a aucun moment que l'Os etait etait une version definitive.
En ce qui me concerne je l'ai acheté a sa sortie par impatience et par simple curiosité, je voulais voir a quoi ressemblait la bete
wink.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par bouillabaisse:

Néanmoins, personne n'a forcer quiconque à acheter OS 10.1 et apple n'a prétendu a aucun moment que l'Os etait etait une version definitive.
<HR></BLOCKQUOTE>

En plus un Système d'Exploitation à toujours besoin de mise-à-jour et d'ajout de nouvelles fonctionalités. On pourra toujours crier sur le prix des mise-à-jour, à noter quand même que chaque fois on a des nouveautés et des truc inédits (ds Jaguar Quartz Extrem à quand même deux ans d'avance sur les autres constructeur) alors cela me semble normal que l'on paye un peu de notre poche. A chaque mise-à-jour notre système ira plus vite, maintenant si à chaque mise-à-jour le peuple crie au scandale on est pas arrivé
rolleyes.gif

Justement pour les mises à jour : le système actuel sera-t-il toujours supporté par SOFTWARE UPDATE, meme si on ne peux pas acheter Jaguar* ?
* par ex pour cause d'incompatibilté de Jaguar avec Mr iMac...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par xzu:
Justement pour les mises à jour : le système actuel sera-t-il toujours supporté par SOFTWARE UPDATE, meme si on ne peux pas acheter Jaguar* ?
* par ex pour cause d'incompatibilté de Jaguar avec Mr iMac...
<HR></BLOCKQUOTE>
Décidément y'en a plein qui ne comprennent pas....

Jaguar sera COMPATIBLE avec TOUS les ordinateurs qui supportent pour le moment mac os X. Jaguar sera plus rapide que mac os 10.1 sur TOUS les ordinateurs qui peuvent faire tourner mac os X.

Mac OS X 10.1.5 sera la derniere mise a jour de mac os X 10.1.

Donc pas d'inquiétude pour Mr Imac... Il fera très bien tourner Jaguar, si 10.1 tourne déjà dessus (128 Mo de RAM MINI, 256 Mo conseilles [c'est moi qui conseille], 1,5 Go sur le disque GRAND Mini [5 Go conseillés], etc etc..)

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par bobo:
Pas question !
<HR></BLOCKQUOTE>

Rhoooooo
shocked.gif
la mauvaise fois...

le petit matin du grand soir ou on razera gratis et que les X auront des dents alors je changerai ma rengaine et je dirais :
NON ET NON !!!