OS 10.2 sur un iMac 233

JCR

Membre actif
22 Janvier 2002
402
6
56
Près de Roanne
Salut à tous,

Pensez-vous qu'il est possible d'installer OS X (jaguar) sur un iMac bleu 233 Mhz 6 Go DD ?
Et combien de RAM pensez-vous qu'il faut pour que çà tourne corresctement ?
Merci de votre future réponse
 
Ça doit être possible... il faudra pas mal de RAM (256 au minimum, plus serait mieux) et d'espace disque (ton système va se sentir un peu à l'étroit sur un disque de cette taille... Au final ça risque quand même de ramer pas mal.
 
Témoignage de Olivier qui a un G4 400 avec 896 Mo de ram, un disque 7200 rpm et une geforce 2 MX (2 MO de vram), qui reste sous OS 9 pour travailler en PAO car Jaguar est trop lent.

Je crois qu'installer Jaguar sur un G3 266 sera possible techniquement une fois que tu auras mis ton firmware a jour, apres d'ici la a ce que ca tourne correctement meme avec un gros surplus de ram, je pense que non.

Ton Imac n'a que 6 MO de Vram, et un proc un peu leg' sans altivec et un disque dur 5400 rpm seulement, faudrait pouvoir changer tout ca pour avoir un minimum de reactivité sous jag je pense.
 
Merci pour vos réponses rapides.
En fait c'est pour la machine de ma belle-soeur.
Mais je crois qu'au final, je vais lui ré-installer OS 9 proprement avec un peu plus de ram qu'elle n'a pas aujourd'hui (32 Mo > 128 Mo)...
Mais si il y a d'autres témoignages, je suis preneur notamment de personnes ayant essayé OS X sur ce type de machine
 
Pour ma part, j'ai installé Jaguar sur un iMac G3/233 Bondi Blue avec 4Go de DD et 192 Mo de RAM. Mais je n'ai pas installé OS9 et je ne peux donc pas faire tourner les applications Classic. J'ai aussi Office X et deux ou trois bricoles. Je trouve que ça tourne plutôt pas mal; c'est sûr que c'est pas une formule 1, mais pour travailler, y a pas de problème. C'est sûr que pour faire du Photoshop, là, on oublie!
Il me reste 1,5Go de dispo sur le DD.
 
Tout ce que je peux dire, c'est que j'ai Jaguar sur un iBook G3/300 et que ca tourne très bien (ca en dégoute plus d'un). Bien sur tu ne feras pas tourner des jeux récents en OpenGL, mais pour la bureautique, le son, le mpeg ... ca va bien !
 
J'ai le premier imac révison A overckloké en 266 avec 160 mo de ram (32 +128) et jaguar en 10.2.3

A part les économiseurs d'écrans qui rament, mais qui rament et re-re rament à tel point que je m'en sert plus (je lance diparoma de graphiconverter à la place), pour le reste et pour ma part, je m'interdis de critiquer la réactivité de jaguar sur mon iMac, c'est très viable, surtout très fiable, (office x et photoshop 7), pas d'erreurs systèmes, pas de redémarrages, j'ai perdu l'habitude de quitter les applications. Je n'ai rien à reprocher.Le pauvre OS 9.2.2 est encore présent en version allégé sur une partition mais je ne m'en sers (je ne dirais pas jamais, mais pas loin)
Ah si je redémarre sur le 9 quand j'ai la nécessité d'utiliser le lecteur diquette externe Teac FD-05PUB, (Lecteur abomidablement lent avec le X et quelque soit la version du X), environ 30 minutes pour remplir une disquette de 1,3 mo et de plus quand tout va bien, Si quelqu'un à des précisions.............merci


Vive mon iMac 233 (passé à 266) et mes 160 mo et le 10.2.3
Petite précison toutefois, j'ai fais une partition Swap gràce au site Mac OS X Facile

A 50 cm de mon iMac, un autre iMac, celui de ma femme, un DV 400 SE avec deux barettes de 512 mo, c'est sur, c'est nettement mieux (j'aime toujours mon iMac)

Ah evidemment, un G4 2x 1,25 avec 2 go de ram, je m'incline
Tiens je vais aller faire un loto.

AIMEZ VOTRE MACHINE QUELQUE SOIT LE MODELE


P.S, J'ai aussi un 8100/100/AV que j'ai prêté sur un long terme à un copin qui ne peu pas investir en informatique, je lui ai parlé des crédits par Apple, mais apparemment, s'il se lance dans le crédit, il va retrouver ses valises sur le paillasson, (pas commode la p'tite femme)

A propos, il m'a dit que la souris laissait des traces à l'écran et qu'il n'arivait pas toujours à l'éteindre. si vous avez des infos......merci

A+

 
j'ai un i mac 233 qui tourne sous X depuis un an sans problème(maintenant sous jag) avec 256 de mémoire vive.
wink.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par SirMacGregor:</font><hr /> Non pas du tout c'est un original !
<hr /></blockquote>

alors je sais pas... sorry!
 
Même pb qur toi (et que pas mal d'autres utilisateurs à en croire les forums) à propos du lecteur disquette TEAC........T'as pratiquement plus vite fait de redémarrer sous 9 et d'enregistrer tes fichiers
ooo.gif
Quant à jaguar avec un 266, tu risques aussi de souffrir de la lenteur, mais ça tournera.......Un pécéiste ne pourrait pas à en dire autant avec OuindozeXP sous un 166MMX!
 
Je fais tourner X sur mon iMac depuis la version beta public. Mais il se sent beaucoup plus à l'aise avec jaguar. C'est l'espace disque qui est un peu "short", je vais essayer de mettre un disque plus gros cet aprem.

Pour Sir MacGregor, est-ce que tu arrives à lire le CD normalement sans booter dessus ? As-tu laissé suffisamment de temps pour qu'il puisse booter ? Est-ce que le disque donne des signes de vie ???

Bon je vais essayé de remplacer le disque de 6 Go par un de 20 Go. Le problème est que je ne me souviens plus si c'est un disque 2 1/2 ou 3 1/2 ???
 
</font><blockquote><font class="small">Citer:</font><hr />
Ouiiiii <hr /></blockquote>

En fait, c'est quoi ton iMac ? et la question a été posée plus haut, mais je ne sais pas si tu as répondu, as-tu mis à jour le Firmware ?

Pour mon test, ça n'a pas marché du tout, le disque de 20 Go n'a pas été reconnu du tout... si quelqu'un a déjà essayé je suis preneur..
smile.gif
smile.gif