OS 10.3.7 et serveur d'impression USB Belkin sans fil

Olivier46

Membre enregistré
4 Novembre 2004
7
0
J'ai achete un serveur d'impression USB sans fil G Belkin, type F1UP0001, qui utilise le protocole 802.11G pour partager une imprimante HP Deskjet 9300 avec un PC sous windows XP.

Le PC s'en sort impeccable, mais le Mac via Airport a des soucis, je suis arrivé à imprimer un peu, et puis plus rien.

Voilà ce que j'ai fait:
dans les prefs système
Selectionner Imprimante/fax
Configurer imprimantes
Ajouter imprimante
Impression via IP (choix recommandé par Belkin)
Protocole Socket/HP jet direct (j'ai d'autres choix mais là c'est flou pour moi)
Je tape l'adresse IP de mon serveur (j'en suis sûr, elle marche avec le PC)
Je choisi le type d'imprimante dans un menu déroulant, où n'apparait pas la HP9300 malgré l'installation préalable du serveur, donc je choisis HP Deskjet 900 series, CUPS+Gimp-Print v4.2.5

ça a marché pdt qq heures et puis plus rien.

Questions :
a) est-ce mon paramètrage d'imprimante qui merde?
b) Ya t il moyen de faire apparaitre la HP Desket 9300 dans la liste du menu déroulant? (Elle apparaît uniquement en branchement par cable USB directement à l'imprimante, après branchement, mais avec le Belkin, il faut bien débrancher...)
:confused:
 
En fait en débranchant le cable ethernet (utilisé pour connexion ADSL internet) sur mon Powerbook G4, l'impression sans fil par le belkin via Airport fonctionne avec les réglages que j'ai décrit.
C'est donc un conflit entre la carte Ethernet et Airport quand ils sont utilisés en même temps.

Ya t il moyen maintenant de trouver un réglage qui autorise l'utilisation d'airport et la carte ethernet en même temps? .
ça devient un peu sioux!
 
Il te faut créer un pont réseau entre les 2 connexions afin que les adresses IP ne se mélangent pas les pinceaux.
 
Bonjour,
J'ai le même serveur d'impression Belkin, j'imprime parfaitement sur mon réseau à partir de mes 2 PC mais impossible par le MAC. J'ai essayé d'appliquer la procédure ci-dessus mais déjà je n'ai pas "imprimantes et fax" dans préf. systèmes. J'ai essayé par le centre d'impression, ajouter imprimante IP, adresse IP, version de mon EPSON Stylus color .... Quand j'imprime, le MAC envoie l'impression mais ne répond rien et rien ne s'imprime. La fonction Airport est activée sur mon iMAC. Dois-je l'enlever ? Sinon comment faire un pont réseau ?

Eric BAUER ;)

iMAC G3 500Mhz OS X 10.2