OS 10.4.3 sur IBG3 / ça vaut le coup ?

dd2g

Membre confirmé
26 Mai 2007
74
0
Bjr every Body !!


Je viens de fair l'acquisition inespéré d'un cd OS X 4.3.

vu le nombre de "petit logiciels" qui demandent désormais 10.4, j'ai bien envie de l'installer :

?1 : le IBG3 800mhz / 640 mo va t'il bien supporter l'opération

?2 : pour sauvegarder mes applis et ne pas avoir à les réinstaller EST-CE suffisant de glisser le dossier Applications sur le dd de Sauvegarde comme avec DOCUMENTS ??


autres conseils ; astuces et expériences bienvenus…


:zen::up::siffle:
 
Salut, il doit y avoir un .pdf sur ce disque qui explique les pré-requis et les options d'installation.

Sauver les applis, je ne suis pas certain que ce soit une très bonne idée : certaines ne fonctionneront sans doute plus. Autant aller chercher immédiatement les MàJs et de toute manière, ça ne fonctionnera pas ainsi.
D'ailleurs, il vaut mieux ne sauver que le dossier Utilisateurs (de préférence le tien, au minimum) et installer totalement de neuf. Quoique entre Panther et Tiger, je ne l'aie pas fait.
 
?1 : le IBG3 800mhz / 640 mo va t'il bien supporter l'opération

?2 : pour sauvegarder mes applis et ne pas avoir à les réinstaller EST-CE suffisant de glisser le dossier Applications sur le dd de Sauvegarde comme avec DOCUMENTS ??


autres conseils ; astuces et expériences bienvenus…


:zen::up::siffle:

Question 1 : oui, un iBook G3 800 avec 640 Mo de ram va bien supporter Tiger. (exérience perso sur la même machine dotée de 384 Mo assez satisfaisante)

Question 2 : Cela ne me semble pas raisonnable.
 
ok,

c'était pour m'assurer de la manip par rapport à ce qu'on vient de me dire.

donc je laisse tomber les applis

si je résume :

pour sauvegarder mes fichiers, en même temps que les pages firefox (libray=>mozilla) et infos entourage (documents=>données Msft) JE COPIE USERS dans mon DDexterne et je réinstalle mes applis (photoshop et autres…)

ok ??

merci des infos



 
1) Oui, et c'est une excellente initiative. Il est très probable que MacOS 10.4 soit le dernier OS compatible avec ton iBook. Et cette version 10.4 bénificiera du support d'Apple encore un bon bout de temps (en tout cas au niveau des màj de sécurité) après la sortie de OS 10.5.
De plus, à moyen terme, beaucoup d'applications demanderont d'avoir au minimum la dernière version de OS 10.4.

2) Non, c'est un très mauvaise idée. Essayer plutôt une installation de OS 10.4 via la procédure "Archiver et installer" si tu as actuellement OS 10.3. Au mieux et idéalement, il est nettement préférable de tout réinstaller au propre...
 
ok,

c'était pour m'assurer de la manip par rapport à ce qu'on vient de me dire.

donc je laisse tomber les applis

si je résume :

pour sauvegarder mes fichiers, en même temps que les pages firefox (libray=>mozilla) et infos entourage (documents=>données Msft) JE COPIE USERS dans mon DDexterne et je réinstalle mes applis (photoshop et autres…)

ok ??

merci des infos




Pas forcément Users en entier : le contenu de ton dossier utilisateur suffira, voire même certains dossiers seulement.

Mais qui peut le plus peut le moins ;)
Donc roulez jeunesse.
 
Ne pas oublier de vérifier s'il faut faire une MàJ. du Firmware dans le fameux .pdf dont je parlais plus haut.
 
Ne pas oublier de vérifier s'il faut faire une MàJ. du Firmware dans le fameux .pdf dont je parlais plus haut.
ok, mais (pou info) c'est QUOI le Firmware…

et comment je la fais la maj ?


parce que là je vais pas tarder à m'y mettre à cette install.
 
…comment je la fais la maj ?
D'abord tu sauves tes anciennes données sur disque externe. Puis tu mets le disque de Tiger, tu double-cliques sur Installer et tu suis les instructions.

Je te conseille une installation personnalisée car j'imagine que sur iBook G3, tu as peu de place.

Après, il faudra même sans doute virer les langues non-utilisées, etc.
 
Mon Pismo G3 (500 Mhz) + 640 Mo de ram tourne avec 10.4.10, c'est pas une fusée, mais ça marche ! :)
 
bjr à nouveau

je suis en train de trier mes dossiers de sauvegarde

j'ai juste une dernière inquiétude : uen fois les infos firefox sauvegardées, qu'en est il de tous mes codes et clés mémorisées sur mes pages : Ou sont les fichiers de sauvegarde sur l'ordi ?
 
~/Bibliothèque/Applications support/Firefox/

Firefox ne se sert pas du Trousseau, tout est dans ses "préférences", dans ton profil, en fait.