OS 10.4 oui ..... et Ilife 2005 ..... pour quand ? et quoi ?

Caster

Membre expert
Club iGen
15 Janvier 2004
1 564
74
53
Strasbourg
www.immvauban.com
On ne parle que de Tiger (c'est vrai que je l'attends comme tous avec une très grande impatience!) mais depuis Ilife 2004, les màj poposées par Apple n'ont quasi rien apportées (mis à part itune) de réellement neuf à cette suite :(
Alors que je l'utilise énormément. Surtout iphoto, ividéo et idvd.

Donc y aura-t-il une màj prochainement ? ou faudra-t-il patienter jusqu'à Ilife05 ? Qui sortira dans les bacs quand ????? mais surtout quels sont les axes d'amélioration ? car sur les différents Foums et sites de rumeurs plus ou moins fumants ........ on n'en parle pas ou si peu

présentation à la macworld début janvier, dispo à la fin du mois !? ;)

mais c'est vrai qu'à part quelques rumeurs éparses sur iTunes 5, peux de choses ont filtrés...

• J’aime
Réactions: Foguenne
Ce que je souhaite le plus avec iLife05, c'est une amélioration d'iPhoto qui prendrait la direction de ce que Groumpf espère ici. et une gestion de l'iPod Photo par iPhoto.

Pour iDVD, plus de thèmes, support des projets Keynote.

iMovie plus de export au nouveau format. (j'ai oublié le nom) + plus d'effets, plus de son, ...

Pour Garageband, je dois dire qu'après l'effet nouveauté, j'ai remisé mes prétentions musicales. :D

iTunes, ce dont nous avons déjà parlé.
:up:

• J’aime
Réactions: ficelle
Pour les améliorations :

* Iphoto :
- Une gestion des répertoires nettement améliorée (iphoto a une méthode de classement très lourde)
- des albums encore + intelligents
- La possibilité de faire des sous-albums. Par ex : je fais un album voyage en Espagne avec un sous-album photos pour la fonction livre, un sous-album pour les photos que je veux faire tirer et enfin un sous-album pour le diaporama. Ce classement avec sous-albums éviterait d'avoir une multitude d'albums les uns sous les autres dans la colonnes de gauche dans iphoto.
- plus d'outils pour les retouches de base des photos
- Plus de règlages pour exporter les photos (par mail par ex)
- Plus de types d'album (mise en page moins rigide), plus de coloris etc...
- plus d'effets possibles pour les diaporamas

* Imovie :

- Plus rapide pour les rendus
- plus d'effets spéciaux, de sons, et de transitions (dans l'offre de base, pour ne pas être obligé d'acheter ceux proposés par les éditeurs tiers)
- Plus de règlages possibles (on est très limité) des durées, sens de rotation etc .... bref plus de liberté !
- Pouvoir agrandir la taille des vignettes, car ce n'est pas toujours évident de voir laquelle prendre dans une série quasi identique. idem pour les musiques que l'on importe. il faudrait pouvoir les chercher comme sous itune.

* Idvd :

- Essentiellement bcq plus de thèmes. Car c'est très pauvre. On a très vite fait le tour.
- Pouvoir éditer des jaquettes et des étiquettes pour personaliser les boites des DVDs crées.
- Un encodage encore plus rapide
- des formats d'export plus nombreux

Garageband :
Je n'ai pas trop d'idée, vu que je suis très nul et je suis vite redescendu de mon nuage après avoir fait 3 morceaux pas terribles ;)
la seule chose que je verrai, ce serait une option qui permet de connaître la vitesse BPM automatiquement, sans être obligé de cliquer sur la souris en rythme.

Itune :

c'est le seul logiciel de la suite qui évolue régulièrement (grâce au succès de l'ITMS). Rien à dire, si ce n'est, des visualiseurs plus variés que ces effets de lumières, qui sont toujours les mêmes, mais surtout qu'ils utilisent moins de ressources processeur en mode fenêtre.

* Divers :

Sinon ce serait cool, d'avoir un autre logiciel dans la suite ..... comme par exemple un prg de retouche de photos (qui exploiterait le futur Core image de Tiger). Mais également une évolution de airport express ( vers la vidéo) .... mais là je fais du hors sujet ;)

• J’aime
Réactions: ficelle
Caster a dit:
Itune :

c'est le seul logiciel de la suite qui évolue régulièrement (grâce au succès de l'ITMS). Rien à dire, si ce n'est, des visualiseurs plus variés que ces effets de lumières, qui sont toujours les mêmes, mais surtout qu'ils utilisent moins de ressources processeur en mode fenêtre.

d'autres idées... :up:

• J’aime
Réactions: Caster
On MAJ majeure alors

Caster a dit:
la participation est faible ..... j'ai l'impression que mon sujet n'inspire pas grand monde ou même d'intéresse pas ...... OOUuuuiiinnnn ! :confused:

maaaaaaaais ssssssiiiiiiii !!!! ;)

dans les ameliorations d'imovie, ce serait sympa d'avoir la possibilité de choisir son format (taille de l'image) de travail afin de l'ouvrir à d'autres format que le dv.

pour itunes, beaucoup d'idées ont été emises dans le sujet que je pointe plus haut, et je reste particulierement attaché à mon idée de "kiosque mode" ;)

Moi je verrais bien un logiciel nouveau permettant de faire le lien entre tous et permettant la création d'un site internet de manière super i !!! Et après de le mettre en ligne avec .mac
Pas un blog ou alors pas uniquement ... :)

bonne idée groumpf :up: je vous suis sur la réorganisation du mode de classement des photo et la possibilité de créer des sous-dossiers/albums dans iPhoto et iTunes.
Après, ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est pourquoi Apple ne propose pas de soft même "léger" pour concevoir un site, un blog ou autre... type "Home Page" de feu-Claris. C'est vrai qu'il y a .mac, mais pour les autres ? Et pour interfacer tout ce que l'on créé ? Je trouverai même génial de pouvoir se créer une sorte d'intranet perso, sur lequel on mettrais du contenu selon ses envies : un Dashboard revu à la sauce "knowledge management" / "gestion des connaissances"... une plate-forme intuitive qui consoliderait appli et fichiers (sons, images, textes, vidéos, jeux...) pour se créer un portail perso...
> je n'ai pas pu :D :D, mais pourquoi pas pour l'OS 10.5 ("Leopard" ??) :D :D

groumpf a dit:
Moi je verrais bien un logiciel nouveau permettant de faire le lien entre tous et permettant la création d'un site internet de manière super i !!! Et après de le mettre en ligne avec .mac
Pas un blog ou alors pas uniquement ... :)

Oui ! tout simplement ;)

D'après la news de macbidouille :

MacBidouille a dit:
Il semble qu'Apple n'ait pas documenté toutes les nouveautés apportées par Mac OS X 10.3.6 Un lecteur d'XLR8Yourmac a réussi à graver avec un Pionner 108 un DVD double couche avec utilitaire disque. C'était encore impossible avec la 10.3.5. De plus la commande DRutil du terminal rapporte maintenant la capacité double couche du graveur.
iTunes et iPhotos reconnaissent le média vierge DL, mais il n'y a pas encore eu de tests de gravure.
Apple a probablement mis à jour le moteur de gravure du système pour supporter ces médias. Il va falloir mettre à jour certaines iApp pour qu'elles puissent prendre en compte cette capacité. iDVD pourrait tout particulièrement en tirer un excellent parti. Mais il faudra revoir le code du logiciel et proposer des options de qualité d'encodage ou de durée.

on pourrai déjà se dire que la compatibilité des média DL va arriver (si les media vierges arrivent ;-))

ederntal a dit:
D'après la news de macbidouille :

on pourrai déjà se dire que la compatibilité des média DL va arriver (si les media vierges arrivent ;-))

:mouais: :mouais:
J'espère qu'il y aura mieux comme nouveauté, car pour l'instant les graveurs double couche ne sont pas de série sur les machines d'Apple. Il faut des vraies nouveautés (inovation que diable)

avec l'arrivée de ipod photo, itunes sur windows, des millions de pc users utilisant ipod, la suite logique serait de sortir Ilife '05 sur mac/pc via la passerelle ipod???????

:siffle:

• J’aime
Réactions: TNK
babos a dit:
avec l'arrivée de ipod photo, itunes sur windows, des millions de pc users utilisant ipod, la suite logique serait de sortir Ilife '05 sur mac/pc via la passerelle ipod???????

:siffle:
Ca, c'est un des trucs les moins cons que j'ai entendus depuis longtemps :up:
Je repasserai te donner un coup de boule quand j'en aurai récupérés :D

TNK a dit:
Ca, c'est un des trucs les moins cons que j'ai entendus depuis longtemps :up:
Je repasserai te donner un coup de boule quand j'en aurai récupérés :D

et ilife sur linux?????

je le veux mon coup de boule :D

babos a dit:
et ilife sur linux?????

je le veux mon coup de boule :D
Tu parles techno ou marché? C'est pas toujours pareil!! Linux en poste de travail? Bof, j'y ai renoncé depuis un moment. Parfait comme serveur web, mail, dns, ftp, samba, etc. mais comme poste de travail l'avenir de Linux, s'il en a un, s'appelle OSX. Et si tu as fait un tour "chez moi", tu as bien du voir que j'étais plutôt un supporter.
Il manque un PATRON à Linux, c'est ça le principal problème.

je suis comme l'auteur de ce post... j'ai pas envie de m'acheter le ilife 04... j'attends de pied ferme (pas trop quand meme...) ilife 05...

j'imagine qu'il sortira pour mi-janvier... :confused:

sinon l'idee qu'il y ai un soft pour creer un site woueb de maniere simple... me parait credible et exitant :eek: :love: :up: