Pour les améliorations :
* Iphoto :
- Une gestion des répertoires nettement améliorée (iphoto a une méthode de classement très lourde)
- des albums encore + intelligents
- La possibilité de faire des sous-albums. Par ex : je fais un album voyage en Espagne avec un sous-album photos pour la fonction livre, un sous-album pour les photos que je veux faire tirer et enfin un sous-album pour le diaporama. Ce classement avec sous-albums éviterait d'avoir une multitude d'albums les uns sous les autres dans la colonnes de gauche dans iphoto.
- plus d'outils pour les retouches de base des photos
- Plus de règlages pour exporter les photos (par mail par ex)
- Plus de types d'album (mise en page moins rigide), plus de coloris etc...
- plus d'effets possibles pour les diaporamas
* Imovie :
- Plus rapide pour les rendus
- plus d'effets spéciaux, de sons, et de transitions (dans l'offre de base, pour ne pas être obligé d'acheter ceux proposés par les éditeurs tiers)
- Plus de règlages possibles (on est très limité) des durées, sens de rotation etc .... bref plus de liberté !
- Pouvoir agrandir la taille des vignettes, car ce n'est pas toujours évident de voir laquelle prendre dans une série quasi identique. idem pour les musiques que l'on importe. il faudrait pouvoir les chercher comme sous itune.
* Idvd :
- Essentiellement bcq plus de thèmes. Car c'est très pauvre. On a très vite fait le tour.
- Pouvoir éditer des jaquettes et des étiquettes pour personaliser les boites des DVDs crées.
- Un encodage encore plus rapide
- des formats d'export plus nombreux
Garageband :
Je n'ai pas trop d'idée, vu que je suis très nul et je suis vite redescendu de mon nuage après avoir fait 3 morceaux pas terribles

la seule chose que je verrai, ce serait une option qui permet de connaître la vitesse BPM automatiquement, sans être obligé de cliquer sur la souris en rythme.
Itune :
c'est le seul logiciel de la suite qui évolue régulièrement (grâce au succès de l'ITMS). Rien à dire, si ce n'est, des visualiseurs plus variés que ces effets de lumières, qui sont toujours les mêmes, mais surtout qu'ils utilisent moins de ressources processeur en mode fenêtre.
* Divers :
Sinon ce serait cool, d'avoir un autre logiciel dans la suite ..... comme par exemple un prg de retouche de photos (qui exploiterait le futur Core image de Tiger). Mais également une évolution de airport express ( vers la vidéo) .... mais là je fais du hors sujet