OS 10.5.2 et 10.5.4

Dany7

Membre confirmé
19 Novembre 2008
51
0
Bonjour,

Je viens d'acheter par correspondance une version 10.5.4 de mac OS.
Le vendeur s'est probablement trompé de disques et m'a adressé une 10.5.2.

- Avant de renvoyer la version reçue (réexpédition + nouvelle attente), je me demande si la 10.5.4 apporte de réels plus ? Le mieux ne serait-il pas de conserver la version reçue et de l'installer ?

- Cette version de Léopard est destinée à équiper un iMac intel 2, 1 Go de RAM, 2,16 Mhz, qui tourne actuellement sous 10.4.7. Les 2 slots de l'iMac sont occupés par des barrettes de 512 Mo.
Pour augmenter la RAM est-ce que je peux acheter une barrette de 2 Go et laisser une 512 Mo déjà en place. Je pose cette question car je crois me souvenir que sur d'autres vieux mac, il fallait des barrettes de même capacité dans chaque slot ?

Par avance merci.

Normalement, si je ne me trompe pas, dès lors que tu auras réussi a installer Leopard (10.5.X) il te proposera une mise a jour vers la derniere version de leopard 10.5.8

Les mise a jours, en 10.5.X, sont des mises a jours Mineures (c'est a dire qu'elle n'apporte pas necessairement de grand changements, mais des améliorations, des corrections de failles, des corrections de bugs, etc.. Ces mise a jour sont gratuites contrairement aux mise a jour pour passer de 10.X à 10.Y)

pour la deuxieme question je crois que les ressources necessaire pour Leopard sont 1Go de RAM... mais je n'en suis pas certains
Il me semble aussi qu'il est preferable d'avoir deux meme barettes de meme capacité, mais que cela fonctionne quand meme si ce n'est pas "symétrique"...
A Confirmer

Bonjour,

- Avant de renvoyer la version reçue (réexpédition + nouvelle attente), je me demande si la 10.5.4 apporte de réels plus ? Le mieux ne serait-il pas de conserver la version reçue et de l'installer ?

- Cette version de Léopard est destinée à équiper un iMac intel 2, 1 Go de RAM, 2,16 Mhz, qui tourne actuellement sous 10.4.7. Les 2 slots de l'iMac sont occupés par des barrettes de 512 Mo.
Pour augmenter la RAM est-ce que je peux acheter une barrette de 2 Go et laisser une 512 Mo déjà en place. Je pose cette question car je crois me souvenir que sur d'autres vieux mac, il fallait des barrettes de même capacité dans chaque slot ?

Par avance merci.

La 10.5.4 est une évolution dite mineure et elle se télécharge gratuitement sur le site Apple. D'ailleurs tu auras intérêt à passer en 10.5.8 qui est la version la plus aboutie de Leopard.

Edit : évidemment grillé par tombom. :D

• J’aime
Réactions: tombom
Bonjour,

Par avance merci.
Bonjour
10.5.4 ou 10.5.2 peu importe de toute façon après l'avoir installée tu téléchargeras la mise à jour Combo 10.5.8 gratuitement et tu l'installeras
cordialement
P.S. : pour la barette je laisse d'autres te répondre même si je pense que tu peut l'installer

Merci à tous,
j'installe la 10.5.2 dès ce soir grâce à vos réponses.
Pour le problème des barrettes, c'est moins urgent.
Encore merci.

Merci à tous,
j'installe la 10.5.2 dès ce soir grâce à vos réponses.
Pour le problème des barrettes, c'est moins urgent.
Encore merci.

Bonjour,
J'espère que tu as acheté la version boite, avec le DVD noir, dite" universelle" , sinon tu risques de ne pas pouvoir l'installer.
Si tu as installé la 10.5.2 clique pour DL la ====> MàJ combo Mac OS X 10.5.8

Bonjour,

Non, je n'ai pas acheté une version noire universelle, mais une version grise pour iMac, proposée par un professionnel français sur ebay. C'est beaucoup moins cher, un petit problème tout de même, l'installation est impossible.
J'en retiens qu'un DVD système (gris) marqué iMac 10.5.2 peut certainement être installé sur la machine avec laquelle il a été vendu et peut-être sur d'autres iMac, mais par sur tous les iMac. Bilan : un achat hasardeux, disons plutôt un piège à con.

A propos des barrettes mémoires, je crois que j'ai posé trop vite un problème dont la réponse est évidente : la Ram maxi de mon iMac est de 3Go à répartir sur deux slots. Les barrettes vendues par le commerce sont de 512 Mo, 1024Mo ou 2048 Mo. Pour atteindre 3 Go, il faut 2 Go dans un slot et 1 Go dans l'autre, il ne peut pas y avoir équilibre entre les 2 slots.

A+

Tes considérations sur les DVD sont exactes et nous les répétons souvent par ici :zen: