OS 10.5.6 ne démarre plus !!! Windows XP si...

Toto-2403

Membre confirmé
6 Novembre 2007
10
1
Bien le bonsoir voici mon problème..

J'allume mon mac, il s'allume fait son bruit de démarrage mais voilà après cela la pomme avec le témoin qui tourne continuellement s'affiche sans plus s'arrêter, j'ai laisser tourner ainsi pendant 30 min, il reste ainsi.. (Boot par défaut sur la partition OS X).

Quand j'appuie sur Alt, et que j'boot sur la partition Windows tout marche nickel.

Quand j'met le dvd de mis à jour Leopard et que j'boot dessus, il met assez de temps mais au bout de 2-3 min j'suis sur le programme d'installation. J'ai pu faire une analyse du disque OS X avec l'utilitaire, il est en bon état.

J'ai essayer de la rallumer sur secteur, sur batterie, le problème reste le même.

Je ne sais plus quoi faire! D'autres parts mes données sur la partition OS X sont tout a fait accessibles avec MacDrive. Je ne comprend pas trop à vrai dire... J'avais pensé à la base à un défaut de disque dur mais ce n'est pas le cas visiblement.

Voici ma config': MacBook Intel 2,16Ghz (sorti mi-mai 2007) et j'viens de faire la mise à jour vers la 10.5.6... J'avais pu redémarrer un coup hier. Depuis j'l'ai rallumé ce soir.. et plus rien.

Je précise que mon mac n'a subit aucun choque particulier, j'ne l'ai trimballé depuis un ptit bout de temps, si ce n'est pour la changer de place dans ma maison.


Voilà aidez-moi vite s'il vous plaît !!! J'veux retrouver mon OS !!! :s (ce post est tapé depuis windaube sur mon mac).
 
ET en redémarrant sans extension additionnelle (en maintenant la touche shift enfoncée) ?