OS 10.5.8 : éléments de la barre des menus qui disparaissent

roubignolle

Membre confirmé
16 Mai 2010
36
0
39
Bonjour,
Sur mon MacBook en 10.5.8, les éléments de la barre des menus à droite disparaissent : il ne reste plus que l'icône de spotlight. Impossible de remettre celles du wifi, du bluetooth ou même l'heure ! J'ai bien farfouillé dans les prefs système, mais je ne trouve pas la solution du problème !
Quelqu'un aurait une idée?
Merci beaucoup.
 
Dernière édition:
Bonjour,

Sous Snow Leopard (on va dire que c'est pareil sous Leopard), tu vas dans Système (à la racine de ton dd) / Bibliothèque / CoreServices / Menu Extras et tu double-cliques sur les items qui te manquent.
 
Bonjour,
Merci pour ta réponse. C'est effectivement le même chemin sur Leopard, mais malheureusement, ça ne fait pas apparaitre les icônes !
J'ai également lancé une réparation des autorisations, on va voir ce que ça va faire...

edit : je ne sais pas si ça a un rapport, mais en regardant dans le moniteur d'activités, il y a une opération qui s'appelle "ReportCrash", qui n'arrête pas d'apparaître et de disparaître avec une utilisation processeur vraiment élevée, genre 20% un coup, puis 90%.......
 
Dernière édition:
Bonjour,
Merci pour ta réponse. C'est effectivement le même chemin sur Leopard, mais malheureusement, ça ne fait pas apparaitre les icônes !

Chez moi si : j'ai testé avec fax et avec bluetooth (que j'avais enlevé de la barre de menu) et ça m'a bien mis les icônes…

---------- Nouveau message ajouté à 13h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h54 ----------

edit : je ne sais pas si ça a un rapport, mais en regardant dans le moniteur d'activités, il y a une opération qui s'appelle "ReportCrash", qui n'arrête pas d'apparaître et de disparaître avec une utilisation processeur vraiment élevée, genre 20% un coup, puis 90%.......
Pour les report crash, essaie de trouver les logs dans l'application Console (rangée dans le dossier Utilitaires).
 
Ben ici non. Ca ne les fait pas apparaître. J'ai lancé la réparation des autorisations, il en a réparé quelques unes, mais le problème est toujours là. Le disque est en bon état...
Quand je lance la console, celle ci plante : obligé de forcer à quitter.

Ca pourrait changer quelque chose de réinstaller la combo update 10.5.8?
 
Ton OS a un peu mal : Console qui plante, crash reporter de partout…
Oui, essaie de réinstaller la màj combo 10.5.8 (si c'est bien la dernière) suivie d'une réparation des permissions.
 
Pour l'info,
Dans les prefs système, lorsque je coche Afficher l'état de Time Machine dans la barre des menus, et ben je ne peux pas... Ca ne veut pas se cocher. Pour Bluetooth par exemple, ça veut bien se cocher, mais ça n'apparait pas...
 
Je viens effectivement de tester, et oui, le problème est toujours là.
J'attend qu'il lance la sauvegarde TM (je ne peux pas le faire moi même vu que l'icone n'apparait pas... à moins qu'il y ait un autre moyen de la lancer manuellement...), puis j'essaierai de faire un reset PRAM (même si je ne sais pas vraiment à quoi ca correspond !), si toujours pas, j'essaierai de réinstaller la combo 10.5.8
 
Sly :

Il ne faut pas faire réparation des permissions avant la combo ?