OS 10. 5Léopard: Icône affiché en double sur le Dock

Haydee

Membre enregistré
18 Juillet 2006
1
0
Sao Paulo, Brésil
Chers tous,

je viens d’acheter la version téléchargeable de l’application Le Petit Robert 2011 dictionnaire pour Mac. Je précise que mon iMac fonctionne avec Léopard OS 10.5.8. L’installation a été facile. En revanche le fonctionnement s’avère plus délicat. En particulier, l’icône de l’application du dictionnaire que j’ai placé dans le Dock fonctionne bizarrement: lorsque je clique dessus pour ouvrir l’application, un second icône identique apparaît dans le Dock et l’application s’ouvre. Lorsque je la ferme, ce second icône disparaît. Je suis tout à fait d’accord que cela ne gêne en rien le fonctionnement du dictionnaire. Cependant je m’interroge sur ce second icône qui apparaît subrepticement et qui disparaît ensuite, alors que l’icône original lui, ne bouge pas. Quelqu’un a-t-il une idée d’où cela pourrait venir ? Un grand merci d’avance !
 
Bonsoir à toi,
Tout d'abord, je n'ai jamais utiliser l'application petit roberts mais si tu pouvais mettre une image de la seconde icone qui s'affiche, ca pourrait aider toute personne souhaitant t'aider.
Merci par avance
 
Bonjour,

J'ai le même problème. J'ai acheté Le Grand Robert et Le Grand Robert & Collins, même problème avec tous les deux. Je suis d'accord avec toi, ça ne gêne pas le fonctionnement du dictionnaire, mais je ne l'aime pas pourtant.

Est-ce que t'as trouvé une solution ?
 
Bonsoir,

Je ne connais pas ce dictionnaire, mais est-ce que le fait de lancer ce soft n'en démarre pas un autre ?
Est ce que les deux icônes sont ouvertes ? Triangle bleu en dessous
 
Merci d'avoir répondu.

La lumière bleue s'affiche au dessous de la deuxième icone, mais non pas la première.

Après que je lance un app j'utilise toujours le trackpad pour y revenir donc (bêtement) je me suis pas rendue compte que je ne pouvais pas afficher le logiciel en cliquant sur la première icone.

J'ajoute des captures.

Ça n'a pas l'air prometteur...
 
Je pense que votre application est installée deux fois. Ou alors vous avez toujours le disque virtuel et vous la lancez de ce disque virtuel sur le bureau. Du coup l'application qui est dans le dossier application n'est pas utilisée.
 
Facile de voir
Click droit sur l'icône dans le dock ; Options; Afficher dans le Finder

Il suffit alors de supprimer si elle est en double.

Click droit sur l'icône dans le dock ; Options; Supprimer du Dock
Vire l'icône du dock.
Cliquer sur l'icône dans le dock et la glisser hors du dock est encore plus rapide...
L'icône glissée est accompagnée d'un petit nuage...
 
J'ai peut être tort (je ne connais pas trop bien les Mac, j'utilisais un PC jusqu'à fin 2011), mais je ne crois pas que cela soit le problème.

Je lance le dico (ou les dicos) du dock, pas d'un disque virtuel. J'ai glissé l'app du dossier application pour le mettre dans le dock. Je clique sur l'icone dans le dock et un nouvel icone s'affiche.

Si je l'enlève du dock et je click droit sur l'icone dans le dossier application, le menu ne s'affiche pas. Si je l'ouvre du dossier et puis click droit sur l'icone qui s'affiche dans le dock je peux choisir "garder dans le dock" mais si je quitte l'application cet icone qui reste ne fait rien. Je le clique et il saute, mais... l'app ne lance pas... Bizarre.

(Et oui, gmaa, comme tu as suggéré j'ai regardé dans le Finder. Elle n'est pas en double.)
 
J'ai peut être tort (je ne connais pas trop bien les Mac, j'utilisais un PC jusqu'à fin 2011), mais je ne crois pas que cela soit le problème.

Je lance le dico (ou les dicos) du dock, pas d'un disque virtuel. J'ai glissé l'app du dossier application pour le mettre dans le dock. Je clique sur l'icone dans le dock et un nouvel icone s'affiche.

Si je l'enlève du dock et je click droit sur l'icone dans le dossier application, le menu ne s'affiche pas. Si je l'ouvre du dossier et puis click droit sur l'icone qui s'affiche dans le dock je peux choisir "garder dans le dock" mais si je quitte l'application cet icone qui reste ne fait rien. Je le clique et il saute, mais... l'app ne lance pas... Bizarre.

(Et oui, gmaa, comme tu as suggéré j'ai regardé dans le Finder. Elle n'est pas en double.)

Bizarre en effet.

Une maintenance ne ferait pas de mal.

- Réinitialiser la PRAM
Alt++P+R maintenus au démarrage jusqu’après avoir entendu au moins 2 Boings.
(= Cmd)
Ceci peut suffire pour revenir au fonctionnement normal.

- Réparer les permissions du disque (Utilitaire de disque)

- Virer les préférences Finder
« Disque dur » ; Utilisateurs ; « utilisateur » ; Bibliothèque ; Preferences ; com.apple.finder.plist
Elles vont se reconstruire en relançant le Finder.
 
Dernière édition: