OS 10.6 et iLife '11

holgé

Membre actif
23 Août 2008
287
6
Echirolles
Bonjour à tous,

ayant reçu mon nouvel iMac la semaine dernière, j'ai vendu mon ancien à un membre de ma famille. J'ai effacé et réinstallé os 10.6 avec succès et mon parent a pu faire toutes les mises à jour (6.8). Il a installé également iWork '08 sans problème.

Le seul souci qui persiste est iLife '11 dont l'installation depuis le CD échoue. En effet, l'effacement du disque a naturellement supprimé aussi cette suite logicielle.

Ne faudrait-il pas d'abord réinstaller iLife '09 à partir d'un des deux Cd qui étaient livrés avec cet iMac (Léopard 10.5) pour ensuite "greffer" iLife '11 dessus? Mais est-ce possible?

J'ai un gros doute et vous remercie pour votre aide:)
 
Dernière édition:
Quel est le message d'erreur ?
 
Les DVD d'iLife'11 ont un problème lié à une expiration de date de certificats...
Le plus simple, je crois me souvenir, est de changer la date du Mac (remonter dans le temps d'une année ou deux par exemple) et relancer l'installation

Si ce n'est pas ça le pb, alors peut-être le DVD est-il endommagé.... c'est plus embêtant. Pour s'en assurer, essayer d'en faire une copie sous forme d'une image-disque par Utilitaire Disques (si la copie se fait bien, relancer l'installation via l'image-disque créée)
 
Dernière édition:
Les DVD d'iLife'11 ont un problème lié à une expiration de date de certificats...
Le plus simple, je crois me souvenir, est de changer la date du Mac (remonter dans le temps d'une année ou deux par exemple) et relancer l'installation

Si ce n'est pas ça le pb, alors peut-être le DVD est-il endommagé.... c'est plus embêtant. Pour s'en assurer, essayer d'en faire une copie sous forme d'une image-disque par Utilitaire Disques (si la copie se fait bien, relancer l'installation via l'image-disque créée)

Merci remy, je vais transmettre tes suggestions:up: